Question

Comment fonctionne la publicité sur internet?

1 May, 2022 Brunet Mcnaught 5

RÉPONSES (5):

  • Auteur: BLANC HOWE
    02.05.2022

    La publicité sur Internet fonctionne en ciblant les personnes en fonction de leurs intérêts et de leur historique de navigation. Les annonceurs peuvent placer des annonces sur des sites Web qu'ils savent que la personne visitera, et les annonces seront liées au contenu du site Web. C'est ce qu'on appelle la publicité ciblée.
    Les annonceurs peuvent également cibler des personnes en fonction de leur adresse électronique ou de leur profil Facebook. C'est ce qu'on appelle le reciblage. Le reciblage permet aux annonceurs de montrer des publicités aux personnes qui ont déjà visité leur site web ou qui ont montré un intérêt pour leur produit ou service.

  • Auteur: MASSON WIERS
    01.05.2022

    La publicité sur Internet fonctionne de la manière suivante : les entreprises font des offres sur des mots clés afin que leurs annonces apparaissent lorsque les internautes recherchent ces termes. Par exemple, si vous êtes une entreprise qui vend des chaussures, vous pouvez enchérir sur le mot clé "chaussures" pour que votre annonce apparaisse lorsque quelqu'un recherche ce terme.
    Lorsque quelqu'un clique sur votre annonce, vous payez ensuite à la plateforme publicitaire (comme Google ou Facebook) des frais basés sur le nombre de personnes ayant cliqué sur votre annonce. Ainsi, plus le nombre de personnes qui cliquent sur votre annonce est élevé, plus vous devrez payer. C'est pourquoi il est important de s'assurer que vos annonces sont de haute qualité et pertinentes par rapport à ce que les gens recherchent.

  • Auteur: DUFOUR CENTER
    01.05.2022

    La publicité sur Internet fonctionne en ciblant les personnes qui ont montré un intérêt pour un produit ou un service particulier. Par exemple, si vous avez cherché des chaussures sur Internet, vous pouvez commencer à voir des publicités pour des chaussures sur d'autres sites Web que vous visitez.
    Les annonceurs peuvent également cibler les personnes en fonction de leur localisation, de leur âge, de leur sexe et de leurs intérêts. Cela leur permet de montrer les publicités les plus pertinentes aux personnes les plus susceptibles d'être intéressées par celles-ci.

  • Auteur: GARNIER LANZ
    01.05.2022

    La publicité sur Internet fonctionne en ciblant les annonces sur les utilisateurs en fonction de leur historique de navigation et d'autres informations démographiques. Les annonceurs peuvent cibler les annonces sur des publics spécifiques en utilisant une variété de méthodes, y compris le ciblage démographique, le ciblage contextuel et le ciblage comportemental.
    En suivant le comportement de navigation des utilisateurs, les annonceurs peuvent voir les sites Web qu'ils ont visités, les produits qu'ils ont consultés en ligne et les termes de recherche qu'ils ont utilisés. Ces informations sont utilisées pour cibler spécifiquement les publicités des utilisateurs les plus susceptibles d'être intéressés par le produit ou le service annoncé.

  • Auteur: LAMBERT MONGOLD
    01.05.2022

    D'une manière générale, il existe trois types de publicité en ligne :
    1) La publicité sur les moteurs de recherche - il s'agit d'enchérir sur certains mots clés et de faire apparaître votre annonce lorsque quelqu'un recherche ces termes. Par exemple, si vous êtes plombier et que vous souhaitez faire de la publicité pour votre entreprise, vous pouvez enchérir sur le mot clé "plombiers" afin que votre annonce apparaisse lorsque quelqu'un recherche ce terme.
    2) Publicité par affichage - un annonceur paie pour que sa publicité soit affichée sur certains sites Web ou dans certaines applications. Par exemple, un annonceur peut payer pour que sa publicité apparaisse sur un site Web qui couvre l'actualité du voyage.
    3) Reciblage/Remarketing - il s'agit de l'affichage de la publicité sur certains sites web ou dans certaines applications.