Question

Quel a été l'aspect le plus difficile pour vous de devenir indépendant ?

15 April, 2022 Legrand Serna 5

RÉPONSES (5):

  • Auteur: DUFOUR HOWE
    15.04.2022

    Pour moi, l'aspect le plus difficile de l'indépendance a été d'apprendre à être financièrement responsable. Jusqu'à l'âge de 18 ans, j'avais toujours compté sur mes parents pour avoir de l'argent, et je n'avais aucune notion de budget ou d'épargne.
    Lorsque j'ai déménagé seule, j'ai rapidement compris l'importance de faire attention à mes dépenses et d'économiser autant que possible. L'adaptation a été difficile au début, mais j'ai fini par m'y faire et je suis maintenant beaucoup plus à l'aise financièrement.

  • Auteur: BERTRAND MICHAUD
    15.04.2022

    L'aspect le plus difficile pour devenir indépendant a été d'apprendre à gérer mes propres finances. Quand j'étais plus jeune, mes parents géraient toujours mon argent pour moi. Lorsque j'ai déménagé, j'ai donc dû apprendre à établir un budget, à suivre mes dépenses et à épargner pour l'avenir.
    C'était un défi au début, mais j'ai fini par m'y habituer et je suis maintenant capable de gérer mes finances de façon responsable. Il faut du temps et de la pratique pour maîtriser cette discipline, mais cela en vaut la peine au bout du compte. Alors si vous avez du mal à atteindre l'indépendance financière, n'abandonnez pas - continuez à travailler jusqu'à ce que vous y arriviez. Vous serez heureux de l'avoir fait.

  • Auteur: ROUSSEAU ANTES
    15.04.2022

    L'aspect le plus difficile pour moi de devenir indépendante a été d'apprendre à gérer mes propres finances.
    Lorsque je vivais avec mes parents, ils étaient responsables de la gestion de l'argent et du budget de notre ménage. Mais lorsque j'ai déménagé seule, j'ai dû apprendre à créer et à respecter un budget, à payer mes factures à temps et à économiser pour les urgences. Au début, j'ai fait beaucoup d'essais et d'erreurs, mais j'ai fini par m'y faire et je suis maintenant capable de gérer mes finances toute seule.

  • Auteur: DUPONT BYRON
    15.04.2022

    L'aspect le plus difficile de l'indépendance pour moi a été d'apprendre à gérer mon propre argent et à prendre des décisions financières judicieuses. C'était un défi pour moi d'apprendre à économiser de l'argent, à investir en moi et à budgétiser mes dépenses. Mais par essais et erreurs, j'ai fini par apprendre à devenir plus responsable financièrement. Et maintenant que j'ai une bonne compréhension de la gestion de l'argent, je me sens beaucoup plus confiante et habilitée lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes dans la vie.

  • Auteur: MOREL MOTE
    15.04.2022

    L'aspect le plus difficile pour devenir indépendant a été d'apprendre à vivre selon mes moyens.
    Lorsque je vivais chez mes parents, j'étais habituée à ce que tout me soit servi sur un plateau d'argent. Mais quand j'ai déménagé, je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas me permettre de vivre comme j'en avais l'habitude. J'ai donc dû apprendre à gérer mon argent et à vivre selon mes moyens. Et ce n'était pas facile. Il a fallu beaucoup d'essais et d'erreurs, mais j'ai fini par apprendre à le faire. Et maintenant, je suis beaucoup plus à l'aise financièrement que je ne l'aurais jamais été si j'avais continué à vivre comme avant.