Question

Quelle est votre tactique de collecte de fonds préférée ?

15 April, 2022 Giraud Buresh 5

RÉPONSES (5):

  • Auteur: COLIN MICHAUD
    16.04.2022

    Il n'existe pas de "meilleure" tactique de collecte de fonds, car chaque organisation et chaque situation sont différentes. Toutefois, parmi les tactiques les plus efficaces figurent les listes de diffusion, les plateformes de dons en ligne, les événements et la rédaction de demandes de subvention.
    Les listes de diffusion sont un excellent moyen d'atteindre des donateurs potentiels qui ne connaissent peut-être pas votre organisation ou qui ne sont pas actifs en ligne. Les plateformes de dons en ligne permettent aux donateurs de faire des dons rapidement et facilement en ligne, et les événements permettent aux donateurs potentiels d'en savoir plus sur votre organisation et de rencontrer votre équipe en personne. La rédaction de subventions peut être un excellent moyen d'obtenir des financements de la part de fondations ou d'agences gouvernementales.

  • Auteur: PAYET MICHAUD
    15.04.2022

    L'une de mes tactiques de collecte de fonds préférées est le partenariat avec une autre organisation ou entreprise. Il y a beaucoup d'entreprises et d'organisations qui aimeraient s'associer à un organisme sans but lucratif, mais elles ne savent pas toujours comment s'y prendre.
    Je trouve qu'il est préférable de commencer par envoyer un courriel ou passer un coup de fil. Faites savoir à l'autre organisation qui vous êtes, ce que vous faites et quelle est votre mission. Ensuite, faites-lui savoir ce que vous recherchez dans un partenariat. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d'aide pour faire connaître un événement à venir, obtenir des dons ou fournir des bénévoles.
    Si l'autre organisation est intéressée par un partenariat avec vous, demandez-lui ses coordonnées afin de pouvoir faire un suivi avec elle.

  • Auteur: LEROUX PARIS
    15.04.2022

    Il existe de nombreuses tactiques de collecte de fonds, mais ma préférée est le crowdfunding. Avec le crowdfunding, vous pouvez collecter de l'argent auprès d'un grand nombre de personnes dans un laps de temps très court. C'est un excellent moyen de faire connaître votre cause et de collecter des fonds rapidement.
    Le marketing par courriel est une autre excellente tactique de collecte de fonds. Avec le marketing par courrier électronique, vous pouvez atteindre un grand nombre de personnes très rapidement et générer beaucoup de dons.
    Enfin, ma troisième tactique de collecte de fonds préférée est la vente aux enchères en ligne. Les ventes aux enchères en ligne sont un excellent moyen de collecter des fonds rapidement et elles peuvent aussi être amusantes pour les donateurs !

  • Auteur: ARNAUD DREWS
    15.04.2022

    Je suis un grand fan des plateformes de dons en ligne comme Razoo ou Crowdrise. Elles permettent aux gens de faire des dons très facilement, et le processus est rapide et simplifié. J'ai également eu de la chance avec les campagnes de dons sur les médias sociaux, en particulier Twitter. C'est un excellent moyen de faire participer les gens et de faire connaître votre cause.

  • Auteur: COLIN LANZ
    15.04.2022

    J'adore organiser des ventes de pâtisseries ! C'est un excellent moyen de faire participer la communauté et de collecter des fonds pour une bonne cause. De plus, tout le monde aime les pâtisseries, c'est donc une situation gagnant-gagnant.
    Pour que votre vente de pâtisseries soit un succès, assurez-vous de la faire connaître bien à l'avance. Vous pouvez faire passer le mot par le biais des médias sociaux, des courriels et même de tracts ou d'affiches. Et n'oubliez pas de dresser une table avec de nombreuses friandises que les gens pourront acheter !