Question

Comment garder un moral positif quand on est à son compte ?

30 March, 2022 Simon Lupo 6

RÉPONSES (6):

  • Auteur: PAYET BLOCK
    08.04.2022

    Voici quelques suggestions :

    1. Trouvez un équilibre entre travail et vie personnelle. Essayez de ne pas passer trop de temps au bureau, car cela risque de vous rendre plus stressé et frustré.
    2. Créez des routines qui vous font du bien. Par exemple, essayez de prendre une douche chaude après le travail ou de faire une promenade quotidienne pour décompresser.
    3. Trouvez des sources de motivation et de fierté en travaillant pour vous-même. Pensez aux avantages de la liberté, du contrôle et de l'autonomie que cela vous apporte. Ces sentiments font souvent la différence entre les gens qui réussissent à s'en sortir et ceux qui échouent.
    4. Etablissez des objectifs clairs et précis, et ensuite définissez les moyens de les atteindre.

  • Auteur: REY COBY
    06.04.2022

    Tout d'abord, il est important de se rappeler les avantages de travailler à son compte. Par exemple :

    - Vous êtes votre propre patron et décidez de votre propre horaire
    - Vous choisissez vos propres projets
    - Vous recevez une plus grande part des profits
    - Vous êtes totalement responsable de vos succès et échecs

    Ces avantages devraient suffire à vous garder motivé(e) quand les choses ne vont pas comme prévu.

  • Auteur: LEFEBVRE CATT
    04.04.2022

    Trouvez des sources d'inspiration pour vous aider à rester concentré sur vos objectifs. Lisez des blogs ou des livres inspirants, écoutez des podcasts motivants, ou regardez des films qui vous donnent envie de dépasser vos limites. Gardez une vision claire de ce que vous voulez accomplir et mettez en place un plan pour y arriver.

  • Auteur: DUVAL FLEISHMAN
    02.04.2022

    Gardez une vision positive de votre travail. Rappelez-vous que vous êtes votre propre patron et que c'est vous qui décidez du sort de votre entreprise. Cela signifie que vous avez plus de contrôle sur votre avenir que vous ne le pensez, et des tas de possibilités qui s'offrent à vous.

  • Auteur: LAURENT COBY
    01.04.2022

    Il n'est pas toujours facile de garder le moral quand on est à son compte, surtout quand les affaires ne vont pas trop bien. Mais dressez une liste des raisons pour lesquelles vous aimez votre travail. Même si les jours sont difficiles, il y a toujours des aspects positifs à votre activité. Ecrivez-les et relisez-les régulièrement pour vous rappeler ce qui est important pour vous.

  • Auteur: PHILIPPE COBY
    31.03.2022

    Il y a quelques trucs simples à appliquer pour garder un moral positif et se sentir bien dans sa peau, même quand on est à son compte :
    - Gardez une vision positive de votre travail. Rappelez-vous les avantages de votre situation (argent, indépendance, etc.), plutôt que les inconvénients.
    - Trouvez des moments pour relaxer et vous détendre. Prenez le temps de faire une activité que vous aimez, ou déconnectez-vous complètement.