Question

Quelles sont les démarches à effectuer pour créer une autoentreprise?

18 March, 2022 Morel Paris 6

RÉPONSES (6):

  • Auteur: BARBIER PEPPER
    28.03.2022

    Les étapes pour créer une auto-entreprise sont les suivantes :

    1. Réaliser une étude de marché pour déterminer la viabilité de votre projet d'auto-entrepreneuriat.
    2. Déterminer si vous êtes éligible à la création d'une autoentreprise
    3. Choisir la forme juridique de votre autoentreprise
    4. Créer votre entreprise en remplissant les formalités administratives et en effectuant les démarches auprès de l’URSSAF

  • Auteur: MARCHAND DREWS
    27.03.2022

    Il y a plusieurs démarches à effectuer pour créer une auto-entreprise :

    - Trouver le nom de l'auto-entreprise et déposer la marque
    - Créer un site web et un logo
    - Déterminer le statut juridique de l'auto-entreprise
    - Ouvrir un compte bancaire professionnel
    - Déclarer son activité auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS)

  • Auteur: ROBERT DAMRON
    26.03.2022

    Pour créer une auto-entreprise, il faut d'abord choisir la forme juridique de son entreprise. La plupart des autoentrepreneurs optent pour la forme juridique de l'entreprise individuelle, qui est facile et rapide à créer. Il suffit de déposer un dossier au CFE (Centre de Formalités des Entreprises), et le tour est joué !

  • Auteur: LEMOINE CENTER
    25.03.2022

    Voici les étapes :
    - Déclarer le début d’activité auprès de l’URSSAF, sur le formulaire P0
    - Choisir la domiciliation de votre micro-entreprise
    - Choisir votre assurance professionnelle
    - Répondre aux obligations comptables, fiscales et déclaratives de la micro-entreprise

  • Auteur: GAUTHIER COBY
    22.03.2022

    Pour monter une auto-entreprise, les démarches à effectuer sont assez simples. Il faut d’abord choisir le statut de l’autoentrepreneur : entreprise individuelle ou société. Ensuite, il faut s’inscrire sur le portail officiel de l’autoentrepreneur et remplir un dossier de création. Il est possible de faire appel à un professionnel pour la constitution du dossier et pour les démarches administratives.

  • Auteur: MARIE CULTON
    20.03.2022

    Les démarches pour créer une auto-entreprise sont les suivantes : créer un compte sur le site web du Registre du commerce et des sociétés (RCS), fournir les informations nécessaires sur votre entreprise, recevoir votre numéro de SIREN et votre Attestation d'inscription au RCS.
    Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur le site web officiel de l’URSSAF dédié aux auto-entrepreneurs : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html