Question

Faut-il avoir obligatoirement une assurance quand on est indépendant ?

18 March, 2022 Moreau Howe 6

RÉPONSES (6):

  • Auteur: ROUSSEAU KUCERA
    31.03.2022

    Non, il n'y a pas d'obligation d'avoir une assurance quand on est indépendant. Néanmoins, cela peut être très avantageux de la souscrire étant donné les risques auxquels on est exposé.

    Il existe différentes types d'assurance, chacune correspondant à un type de risque spécifique. Parmi les assurances les plus importantes pour les indépendants, on peut citer l'assurance responsabilité civile, l'assurance automobile et l'assurance maladie.

  • Auteur: LECOMTE MOTE
    29.03.2022

    Non, il n'y a pas d'obligation de contracter une assurance pour les personnes qui exercent une profession indépendante, mais il est fortement conseillé de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle afin de se protéger.

  • Auteur: ROGER GUILLEMETTE
    26.03.2022

    Non, il n'y a pas d'obligation de souscrire une assurance pour les indépendants. Toutefois, cette décision doit être prise en tenant compte du risque encouru. En effet, sans assurance, les conséquences financières d'un accident ou d'une maladie peuvent être graves. C'est pourquoi il est recommandé de prendre certaines assurances, comme l'assurance responsabilité civile professionnelle.

  • Auteur: MASSON HOWE
    23.03.2022

    Il n'y a pas d'obligation légale à avoir une assurance quand on est indépendant, mais cela peut être très utile pour se protéger en cas de problèmes. Par exemple, si vous tombez malade et que vous ne pouvez plus travailler, votre assurance pourrait prendre en charge votre salaire. De plus, une assurance peut vous permettre de couvrir les frais de décès ou d'invalidité. Donc, oui, il est recommandé d'avoir une assurance.

  • Auteur: DUMONT SERNA
    22.03.2022

    Il est possible de se déclarer indépendant et de ne pas avoir d'assurance. Toutefois, cela comporte des risques financiers importants, et il est recommandé de souscrire une assurance afin de se protéger en cas d'accident ou de maladie.

  • Auteur: GARNIER MISCHKE
    21.03.2022

    Oui, il est important d'avoir une assurance quand on est indépendant car cela vous protège en cas de problèmes financiers ou juridiques. Votre assurance vous permettra de couvrir les frais de justice et les dommages que vous pourriez occasionner à autrui. En outre, elle vous aidera également à récupérer rapidement après un sinistre.