Question

Comment créer une société de transport en france ?

16 February, 2022 Meunier Fleishman 5

RÉPONSES (5):

  • Auteur: REY MAYORAL
    04.04.2022

    Il y a plusieurs choses que vous devez faire pour créer une entreprise de transport en France. La première étape consiste à choisir le type de société de transport que vous souhaitez créer. Il existe trois types de sociétés de transport en France : routière, ferroviaire et maritime.
    Une fois que vous avez choisi le type de société de transport, vous devez obtenir une licence auprès du ministère des transports. Cette licence vous permettra d'exploiter votre entreprise en France. Vous devrez également vous inscrire auprès de l'Agence française de sécurité sociale et demander un numéro d'identification fiscale.
    Une fois tout cela fait, vous devrez trouver des employés pour votre entreprise et mettre en place vos procédures de comptabilité et de tenue des comptes. Enfin, vous devrez trouver des clients pour votre entreprise.

  • Auteur: LACROIX GUILLEMETTE
    04.04.2022

    1. Choisissez la structure de votre entreprise
    Il existe plusieurs structures commerciales différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour créer une entreprise de transport en France. Les plus courantes sont la société à responsabilité limitée (SARL), l'entreprise individuelle et la société de personnes. Vous devrez décider de la meilleure structure pour votre entreprise et vous enregistrer auprès des autorités compétentes.
    2. Obtenir les permis et licences nécessaires
    Avant de pouvoir commencer à transporter des marchandises, vous devrez obtenir un certain nombre de permis et de licences auprès des autorités françaises. Il s'agit notamment d'une licence d'exploitation d'une entreprise de transport, de permis pour chaque type de transport que vous prévoyez d'utiliser (routier, ferroviaire, maritime, etc.) et d'un certificat attestant que vos chauffeurs sont qualifiés pour conduire des véhicules commerciaux. Assurez-vous de faire des recherches.

  • Auteur: PHILIPPE BADON
    04.04.2022

    Pour créer une entreprise de transport en France, vous devez vous enregistrer auprès du gouvernement français et obtenir une licence d'exploitation. Vous devrez également vous inscrire auprès du système de sécurité sociale français et obtenir un numéro d'identification fiscale. Une fois que vous aurez enregistré votre société, vous devrez obtenir des licences et des permis de transport auprès des autorités locales. Vous devrez également ouvrir un compte bancaire professionnel et embaucher des employés.

  • Auteur: DENIS GRISBY
    04.04.2022

    Il y a plusieurs choses que vous devez faire pour créer une entreprise de transport en France. Vous devrez obtenir les licences et permis appropriés, choisir la bonne structure commerciale et vous enregistrer auprès des autorités compétentes.
    Pour obtenir les licences et permis nécessaires, vous devrez contacter votre préfecture locale. La structure commerciale que vous choisirez dépendra du type de société de transport que vous envisagez d'exploiter. Par exemple, si vous envisagez d'exploiter une entreprise de camionnage, vous devrez vous enregistrer en tant qu'entreprise commerciale. Si vous envisagez d'exploiter une compagnie d'autobus, vous devrez vous enregistrer en tant que société de transport.
    Une fois que vous aurez obtenu toutes les licences et tous les permis nécessaires, vous devrez vous inscrire auprès de l'Office français de l'harmonisation dans le marché intérieur (OFI).

  • Auteur: MOREAU NOREN
    04.04.2022

    Pour créer une entreprise de transport en France, vous devrez accomplir un certain nombre de démarches administratives. Voici un aperçu du processus :
    1. Choisissez une structure juridique pour votre entreprise.
    2. Enregistrez votre société auprès du tribunal de commerce français (Chambre de Commerce).
    3. Obtenir un numéro de TVA auprès des autorités fiscales françaises.
    4. S'inscrire auprès des autorités de sécurité sociale et obtenir les numéros d'immatriculation de vos employés.
    5. Demandez des autorisations d'exploitation de votre entreprise auprès des autorités locales (par exemple, le conseil départemental ou régional).