Question

Comment bloquer les commentaires sur WordPress ?

9 May, 2023 Renaud Kazmierczak 6

RÉPONSES (6):

  • Auteur: RENARD GUILLEMETTE
    10.05.2023

    Pour bloquer les commentaires sur votre site web WordPress, veuillez suivre ces étapes :

    Premièrement, rendez-vous dans l'onglet « Réglages » et cliquez sur « Discussion ». Vous verrez alors différentes options pour gérer la façon dont les visiteurs peuvent interagir avec votre site.

    Deuxièmement, en bas de la page, vous trouverez une case à cocher intitulée « Interdire aux visiteurs de publier des commentaires ». Cochez cette case pour bloquer les commentaires sur votre site.

    Troisièmement, enregistrez vos nouveaux réglages en cliquant sur le bouton « Enregistrer les modifications ». Vous avez maintenant bloqué les commentaires sur WordPress.

    Enfin, si vous voulez uniquement bloquer les commentaires sur certaines pages ou articles, vous pouvez le faire manuellement. Rendez-vous dans l'onglet « Les articles » et cliquez sur l'article ou la page que vous souhaitez modifier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez jusqu'à l'option « Discussion » et décochez la case « Autoriser les commentaires ». Enregistrez vos modifications pour terminer.

  • Auteur: DAVID CATT
    10.05.2023

    Pour bloquer les commentaires sur WordPress, connectez-vous à votre tableau de bord. Une fois sur la page de votre site, accédez à Réglages > Discussion et décochez l'option «Autoriser les commentaires» en bas de la page. Vous pourrez également désactiver l'approbation manuelle et définir le nombre de jours après lequel un commentaire sur un article ou une page sera considéré comme périmé. Il est également possible de désactiver complètement les commentaires sur tous les articles et pages de votre site. Pour ce faire, allez à Réglages > Discussion et décochez «Autoriser les commentaires sur les nouveaux articles».

    Si vous souhaitez bloquer les commentaires sur un article ou une page en particulier, vous pouvez le faire sur la page d'édition de cet article ou de cette page. Allez à la section «Discussion» et décochez l'option «Autoriser les commentaires». Vous pouvez également choisir de mettre en ligne d'anciens commentaires en conservant l'option «Autoriser les commentaires» décochée - l'option cachée «Anciens commentaires» détermine si les anciens commentaires seront affichés ou non.

  • Auteur: RIVIERE BLOCK
    10.05.2023

    Pour bloquer les commentaires sur WordPress, il suffit de se rendre dans les Paramètres du site et de sélectionner l'onglet Discussion. Ensuite, vous devez cocher la case située à côté de l'option «Interdire les commentaires». Une fois cette étape effectuée, les commentaires ne seront plus autorisés sur votre site et ils seront masqués des posts et des pages que vous pourrez publier.

    En outre, si vous souhaitez bloquer les commentaires uniquement sur certains articles et non sur l'ensemble du site, vous pouvez le faire en modifiant les paramètres avancés de chaque post ou de chaque page. Pour ce faire, vous devez aller sur chaque article ou page et sélectionner l'option «Commentaires» et cocher la case «Interdire les commentaires».

    Si vous souhaitez aussi bloquer les commentaires des articles et des pages déjà publiés, vous pouvez le faire en modifiant leurs paramètres. Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet Articles ou Pages et sélectionnez l'option Modifier. Ensuite, vous devez sélectionner l'onglet Discussion et cocher l'option «Interdire les commentaires».

    Il est également possible de bloquer les commentaires pour des articles et des pages spécifiques. Pour ce faire, rendez-vous sur la page ou l'article en question et sélectionnez l'onglet Discussion. Ensuite, cochez la case «Interdire les commentaires» et enregistrez les modifications.

    Enfin, si vous souhaitez bloquer les commentaires sur tous les articles et toutes les pages déjà publiés, vous pouvez le faire en modifiant leurs paramètres avancés. Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet Paramètres et sélectionnez l'option Discussion. Ensuite, cochez la case «Interdire les commentaires sur tous les articles et toutes les pages existantes» et enregistrez les modifications.

  • Auteur: FRANCOIS MISCHKE
    10.05.2023

    Pour bloquer les commentaires sur WordPress, vous pouvez cliquer sur Paramètres > Discussion et définir la case à cocher « Ne pas autoriser les commentaires » sur les articles et les pages. Ces réglages s’appliqueront à tous les articles et les pages de votre site.

    Si vous souhaitez bloquer les commentaires sur un article ou une page individuelle, ouvrez l'article ou la page et allez à la section Discussions. Cochez alors l'option « Ne pas autoriser les commentaires » ou « Ne pas autoriser les trackbacks et pingbacks sur cet article ».

    Une méthode plus avancée pour bloquer les commentaires est de passer par le codage. Si vous avez une bonne connaissance en HTML et en CSS, vous pouvez modifier le code source de la page pour y ajouter un bouton de commutation qui activera ou désactivera les commentaires.

    Pour les utilisateurs plus avancés, vous pouvez aussi ajouter des règles de filtrage personnalisées à votre fichier .htaccess. Une règle peut être ajoutée pour interdire l’accès à certaines pages ou sections du site ou pour bloquer les commentaires.

    Certains plugins WordPress offrent également des options avancées pour bloquer les commentaires. Les outils de sécurité et de protection contre le spam sont particulièrement utiles pour bloquer les commentaires indésirables et les robots.

  • Auteur: LEMOINE GRISBY
    09.05.2023

    1) Pour bloquer les commentaires sur WordPress, il faut se diriger dans le « Panneau de configuration » et cliquer sur « Réglages ». Ensuite, aller dans le menu « Discussion » et décocher les cases « Autoriser les commentaires » et « Autoriser les commentaires de suivi ». Les commentaires seront alors désactivés sur les nouveaux articles et pages, mais il sera toujours possible de les éditer pour individuellement les activer ou les désactiver sur chaque article.

    2) Il est également possible d'annuler des commentaires existants. Pour cela, se rendre dans la « Bibliothèque d'articles » du WordPress et sélectionner « Éditer » l'article dont on veut supprimer les commentaires. Dans le menu « Commentaires », cocher l'option « Ne pas autoriser », puis allez dans la liste des commentaires et sélectionnez tous ceux qu'on souhaite retirer et cliquez sur « Supprimer les commentaires ».

    3) Il est possible d'activer un filtrage des commentaires pour refuser ceux contenant des mots ou phrases interdites. Pour cela, se rendre dans le « Panneau de configuration », puis « Réglages » et « Discussion ». Sous « Commentaires » activer l'option « Vérifier les commentaires contre la liste noire suivante », puis renseigner les mots ou phrases à écarter. Les commentaires correspondants seront alors automatiquement rejetés.

  • Auteur: VIDAL GRISBY
    09.05.2023

    Pour bloquer les commentaires sur WordPress, vous devez d’abord vous connecter à votre site WordPress. Une fois que vous êtes connecté, sélectionnez « Réglages » dans le menu latéral droit. Dans la section ‘Discussions’, cochez la case pour “Désactiver les commentaires” et enregistrez. Les commentaires peuvent désormais être bloqués pour votre site WordPress.

    Vous pouvez également bloquer les commentaires à partir d’une page spécifique ou d’un article. Pour ce faire, allez à la page ou l’article en question et sélectionnez « Modifier i ». Une fois sur la page, sélectionnez « Avancé » en haut à droite et faites défiler jusqu’à “Options de discussion”. Décochez la case pour “Autoriser les commentaires”, puis enregistrez. Les commentaires seront bloqués pour la page ou l’article sélectionné.

    Si vous souhaitez bloquer les commentaires sur tous les articles, allez à « Articles » dans le menu latéral de gauche et sélectionnez “Tous les articles” dans le menu déroulant. Une fois sur la page, sélectionnez « Modifier en masse », puis cochez la case pour “Désactiver les commentaires” et enregistrez. Tous les articles de votre site WordPress seront désormais sans commentaires.

    Vous pouvez également bloquer les commentaires pour un article donné en mode édition. Pour ce faire, allez à « Article » et sélectionnez le poste en question. Une fois sur la page, sélectionnez “Modifier” et cliquez sur « Avancé » en haut à droite. Faites défiler jusqu’à “Options de discussion” et décochez la case pour “Autoriser les commentaires”, puis enregistrez. Ainsi, les commentaires sur l’article sélectionné seront bloqués.