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Question
Quelles sont les questions à poser à une agence de communication avant de collaborer ?
9 May, 2023 Denis Pepper 6
RÉPONSES (6):
Auteur: MOREAU KUCERA
10.05.2023
Avant de collaborer avec une agence de communication, il est important de poser quelques questions pour clarifier vos attentes et vous assurer que l'agence est la bonne pour votre projet.
Premièrement, vous devez demander à l'agence quelles sont ses principales spécialités et ses domaines d'expertise. Quels sont les secteurs qu'elle couvre, et quels modes de communication elle utilise pour ses campagnes ?
Deuxièmement, il est important d'en savoir plus sur la méthode de travail utilisée par l'agence. Peut-elle offrir des conseils de stratégies de communication pour votre projet, et quelles sont les étapes opérationnelles qu'elle appliquera ?
Troisièmement, il est essentiel de connaitre le niveau de service et la durée de la prestation que l'agence fournit. De quelle manière l'agence peut-elle s'adapter à vos besoins spécifiques ?
Quatrièmement, vous devez demander à l'agence quelles sont les tarifications qu'elle offre pour ses prestations. Quel est le budget nécessaire pour qu'elle puisse fournir un service satisfaisant au client ?
Cinquièmement, il est important de parler aux précédents clients de l'agence afin d'en savoir plus sur leur réactivité et leur capacité à fournir un bon service. Quels sont les retours et les résultats obtenus grâce à la collaboration entre l'agence et ces clients ?
Auteur: ANDRE DAMRON
10.05.2023
Quel type de services offrez-vous ? Quelles sont les spécificités de chaque service ?
Avez-vous une liste de références de clients avec lesquels vous avez travaillé ?
Quelle est votre stratégie de tarification ? Quel genre de préparation et de suivi proposez-vous pour chaque projet ?
Auteur: ROUSSEAU MOTE
10.05.2023
1) Quels sont les moyens de communication utilisés pour promouvoir le produit/service ? Quelles sont les stratégies de communication et de mise en avant qu'ils prévoient d'utiliser ? Quels sont les outils ou services utilisés pour poster du contenu, interagir avec les utilisateurs et répondre aux commentaires ?
2) Quelle est la méthodologie qu'utilise l'agence pour mesurer les résultats de la campagne de communication ? Quels sont les paramètres qu'ils prennent en compte pour analyser le succès de la campagne ? Quelles mécaniques sont employées pour gérer les budgets et atteindre les objectifs d'engagement ?
3) L'agence a-t-elle l'expérience et les compétences appropriées pour mettre en œuvre le projet de communication ? Quel est le personnel dédié à l'exécution du projet ? Quelle est la gamme d'outils et de solutions qui sont proposés pour mener à bien le projet ?
Auteur: MARTIN PECORA
09.05.2023
Avant de choisir une agence de communication, il est important de bien comprendre ses capacités et sa méthodologie. Posez des questions pour connaître son expérience sur le marché et ses capacités en matière de production et de réalisation. Demandez également des détails sur ses tarifs et son calendrier de travail et son plan de rémunération. Découvrez aussi quelles sont ses stratégies en matière de communication pour atteindre l'audience désirée, et quels outils ils peuvent utiliser pour atteindre vos objectifs marketing.
Auteur: LEROY FETZER
09.05.2023
Avant de collaborer avec une agence de communication, il est important de bien s’informer. Voici quelques questions à poser pour mieux appréhender leur travail et s’assurer de leur l’adéquation à vos exigences.
Tout d’abord, demandez à l’agence leurs années d’expérience et le type de prestations qu’ils sont en mesure d’effectuer. Ont-ils déjà travaillé sur des projets similaires à celui que vous souhaitez mener ? Quel est leurs profil et leur domaine d’expertise ? C’est un point important à éclaircir pour s’assurer de leur qualité de services.
Ensuite, il est conseillé de demander des références. Une agence professionnelle et qualifiée sera en mesure de vous présenter des projets et des clients sur lesquels elle a travaillé. De cette manière, vous pourrez mieux apprécier leur niveau de savoir-faire et leur fiabilité.
Il est également bon d’inquiéter l’agence sur leurs tarifs et leurs conditions. Quel est le coût estimé pour votre projet ? Quels sont leurs engagements en termes de délais et de résultats attendus ?
Pour terminer, n’hésitez pas à interroger l’agence sur leurs moyens de communication et leur processus de travail. Quelles sont leurs techniques et leur stratégie pour mener à bien votre projet ? Quels outils et médias sont mis en place ?
Auteur: CARON PARIS
09.05.2023
1- Quelle est la taille de l'agence de communication et quels sont ses principaux clients ? Il est important de savoir combien de personnes font partie de l'équipe et avec qui ils ont récemment travaillé.
2- Quels services l'agence de communication propose-t-elle ? Il est important de vérifier qu'ils offrent tous les services nécessaires pour atteindre vos objectifs de communication. Tenez compte de leur maîtrise des canaux sociaux, du développement de contenu, de la publicité en ligne ou encore du marketing numérique.
3- Quel est le modèle tarifaire appliqué par l'agence ? Vous devriez avoir une idée claire des tarifs pratiqués et des plans tarifaires proposés. Il est également judicieux de savoir si l'agence dispose d'un système de facturation clair et transparent.
10.05.2023
Avant de collaborer avec une agence de communication, il est important de poser quelques questions pour clarifier vos attentes et vous assurer que l'agence est la bonne pour votre projet.
Premièrement, vous devez demander à l'agence quelles sont ses principales spécialités et ses domaines d'expertise. Quels sont les secteurs qu'elle couvre, et quels modes de communication elle utilise pour ses campagnes ?
Deuxièmement, il est important d'en savoir plus sur la méthode de travail utilisée par l'agence. Peut-elle offrir des conseils de stratégies de communication pour votre projet, et quelles sont les étapes opérationnelles qu'elle appliquera ?
Troisièmement, il est essentiel de connaitre le niveau de service et la durée de la prestation que l'agence fournit. De quelle manière l'agence peut-elle s'adapter à vos besoins spécifiques ?
Quatrièmement, vous devez demander à l'agence quelles sont les tarifications qu'elle offre pour ses prestations. Quel est le budget nécessaire pour qu'elle puisse fournir un service satisfaisant au client ?
Cinquièmement, il est important de parler aux précédents clients de l'agence afin d'en savoir plus sur leur réactivité et leur capacité à fournir un bon service. Quels sont les retours et les résultats obtenus grâce à la collaboration entre l'agence et ces clients ?
10.05.2023
Quel type de services offrez-vous ? Quelles sont les spécificités de chaque service ?
Avez-vous une liste de références de clients avec lesquels vous avez travaillé ?
Quelle est votre stratégie de tarification ? Quel genre de préparation et de suivi proposez-vous pour chaque projet ?
10.05.2023
1) Quels sont les moyens de communication utilisés pour promouvoir le produit/service ? Quelles sont les stratégies de communication et de mise en avant qu'ils prévoient d'utiliser ? Quels sont les outils ou services utilisés pour poster du contenu, interagir avec les utilisateurs et répondre aux commentaires ?
2) Quelle est la méthodologie qu'utilise l'agence pour mesurer les résultats de la campagne de communication ? Quels sont les paramètres qu'ils prennent en compte pour analyser le succès de la campagne ? Quelles mécaniques sont employées pour gérer les budgets et atteindre les objectifs d'engagement ?
3) L'agence a-t-elle l'expérience et les compétences appropriées pour mettre en œuvre le projet de communication ? Quel est le personnel dédié à l'exécution du projet ? Quelle est la gamme d'outils et de solutions qui sont proposés pour mener à bien le projet ?
09.05.2023
Avant de choisir une agence de communication, il est important de bien comprendre ses capacités et sa méthodologie. Posez des questions pour connaître son expérience sur le marché et ses capacités en matière de production et de réalisation. Demandez également des détails sur ses tarifs et son calendrier de travail et son plan de rémunération. Découvrez aussi quelles sont ses stratégies en matière de communication pour atteindre l'audience désirée, et quels outils ils peuvent utiliser pour atteindre vos objectifs marketing.
09.05.2023
Avant de collaborer avec une agence de communication, il est important de bien s’informer. Voici quelques questions à poser pour mieux appréhender leur travail et s’assurer de leur l’adéquation à vos exigences.
Tout d’abord, demandez à l’agence leurs années d’expérience et le type de prestations qu’ils sont en mesure d’effectuer. Ont-ils déjà travaillé sur des projets similaires à celui que vous souhaitez mener ? Quel est leurs profil et leur domaine d’expertise ? C’est un point important à éclaircir pour s’assurer de leur qualité de services.
Ensuite, il est conseillé de demander des références. Une agence professionnelle et qualifiée sera en mesure de vous présenter des projets et des clients sur lesquels elle a travaillé. De cette manière, vous pourrez mieux apprécier leur niveau de savoir-faire et leur fiabilité.
Il est également bon d’inquiéter l’agence sur leurs tarifs et leurs conditions. Quel est le coût estimé pour votre projet ? Quels sont leurs engagements en termes de délais et de résultats attendus ?
Pour terminer, n’hésitez pas à interroger l’agence sur leurs moyens de communication et leur processus de travail. Quelles sont leurs techniques et leur stratégie pour mener à bien votre projet ? Quels outils et médias sont mis en place ?
09.05.2023
1- Quelle est la taille de l'agence de communication et quels sont ses principaux clients ? Il est important de savoir combien de personnes font partie de l'équipe et avec qui ils ont récemment travaillé.
2- Quels services l'agence de communication propose-t-elle ? Il est important de vérifier qu'ils offrent tous les services nécessaires pour atteindre vos objectifs de communication. Tenez compte de leur maîtrise des canaux sociaux, du développement de contenu, de la publicité en ligne ou encore du marketing numérique.
3- Quel est le modèle tarifaire appliqué par l'agence ? Vous devriez avoir une idée claire des tarifs pratiqués et des plans tarifaires proposés. Il est également judicieux de savoir si l'agence dispose d'un système de facturation clair et transparent.