Question

Comment "demander la suppression d'un référencement Google" ?

8 May, 2023 Dufour Coby 6

RÉPONSES (6):

  • Auteur: PHILIPPE KAZMIERCZAK
    09.05.2023

    Tout d'abord, il est important de noter que Google ne permet pas à l'utilisateur de supprimer de lui-même un référencement Google. Néanmoins, il existe des moyens pratiques à mettre en œuvre pour demander à Google de retirer un lien donné.

    La première démarche consiste à écrire un courriel à Google, pour expliquer votre cause et leur demander de supprimer le lien du référencement. Il est très important de fournir un maximum de détails et de justifier votre demande, afin que Google puisse prendre une décision éclairée. Google pourra alors étudier votre requête et déterminer si le lien doit ou non être supprimé.

  • Auteur: BERTRAND MONGOLD
    09.05.2023

    Pour demander la suppression d'un référencement Google, il est nécessaire de déposer une demande de suppression des résultats de recherche auprès de Google. Deux principaux types de demandes peuvent être formulées : une demande d'accès limité ou une demande permanente.

    Une demande d'accès limité autorise Google à supprimer le lien du résultat de recherche mais permet à l'utilisateur de toujours y accéder en saisissant directement l'URL du site web.

    Une demande permanente permet à l’utilisateur de demander que le lien en question ne soit plus affiché dans les résultats de recherche mais qui peut également être ré-indexé dans le futur.

    Afin de faciliter la demande, les utilisateurs peuvent passer par un formulaire mis à leur disposition par Google. Il suffit d’inclure le lien correspondant au résultat de recherche et de remplir les champs correspondants pour finaliser la demande.

  • Auteur: GAUTHIER KAZMIERCZAK
    09.05.2023

    Pour demander la suppression d'un référencement Google, vous pouvez contacter le service de support Google Search. Les options de contact peuvent varier selon la localisation et le type de recherche. Vous devez fournir des informations précises et détaillées sur la page que vous souhaitez supprimer, et prendre connaissance des conditions générales appliquées par Google pour ce type de demande.

  • Auteur: BENOIT FETZER
    09.05.2023

    Premièrement, il est important de comprendre que le référencement Google ne peut pas être supprimé définitivement. Il est possible de le modifier mais toute modification peut ne pas être permanente.

    Deuxièmement, pour demander la suppression d'un référencement Google, l'utilisateur devrait soumettre une demande officielle à Google. Cela peut être fait par le biais du formulaire de suppression de l'index Google disponible dans la console de recherche Google.

    Troisièmement, une fois la demande soumise, Google répondra en fournissant les instructions supplémentaires à l'utilisateur. Il peut être nécessaire de fournir à Google des informations supplémentaires telles que des URL ou des écrans d'avertissement pour prouver que le référencement est inapproprié.

    Quatrièmement, une fois rempli le formulaire et les informations supplémentaires envoyées, Google examinera alors la demande et prendra une décision.

    Cinquièmement, si la demande est acceptée, le référencement sera retiré de l'index de Google et ne sera plus affiché sur le moteur de recherche.

    Enfin, le référencement peut être supprimé de façon permanente si Google décide de la suppression. Toutefois, cela peut prendre plusieurs semaines pour que la demande soit traitée et le résultat soit visible.

  • Auteur: MEUNIER COBY
    08.05.2023

    La première étape consiste à déterminer si votre demande est admissible. Google accepte la demande d'une personne physique ou morale pour la suppression d'un référencement si :

    Il ne s'agit pas d'une information publique comme les référencements de profils de personnes publiques ou connues, ou encore les informations référencées par des sources officielles telles que la presse ou les organismes gouvernementaux.

    L'information ne contient pas ou ne présente pas d'intérêt public tel que défini dans les normes d'application de la loi et des politiques de confidentialité de Google.

    Les informations ne sont pas nécessaires à l'exercice d'une profession ou à l'accès à un service.

    Les informations ne sont pas protégées par le droit à la protection des données et des informations à caractère personnel.

    Une fois que vous avez déterminé que votre demande est admissible, la prochaine étape consiste à soumettre une requête officielle à Google. Vous pouvez trouver le formulaire à remplir sur la page d'assistance relative à la suppression de référencements. Il est important de remplir le formulaire le plus précisément possible et de joindre tous les documents ou justificatifs nécessaires pour appuyer votre demande. Une fois votre demande traitée par Google, vous recevrez une notification de l'équipe des résultats de recherche avec la décision prise par Google.

  • Auteur: LAMBERT STOVAL
    08.05.2023

    Pour demander la suppression d’un référencement Google, vous devez tout d'abord vous connecter à votre compte Google. Une fois connecté, vous devrez rechercher le site web ou une page web qui doit être supprimé du moteur de recherche Google.

    Après avoir trouvé le lien ou la page web, vous devrez ensuite remplir un formulaire de demande de suppression de contenu. Vous devrez fournir des informations sur le site web, ainsi que des informations sur vous-même et sur votre organisation.

    Une fois le formulaire rempli, vous devrez le soumettre à Google. Dans ce cas, vous soumettrez une demande de suppression de référencement Google.

    Après avoir soumis votre demande, vous devrez attendre que Google traite et examine votre demande. L'examen et le traitement de votre demande peut prendre plusieurs jours.

    Une fois que votre demande est traitée, Google vous informera par e-mail si la demande a été acceptée ou rejetée. Si votre demande est acceptée, le site web ou la page web seront supprimés du moteur de recherche Google.

    Si votre demande est rejetée, vous pouvez toujours soumettre une demande de réexamen. Cela vous donnera la possibilité de fournir des informations supplémentaires à Google afin de prouver que le contenu doit être supprimé.