Question

Quelles conditions pour devenir auto entrepreneur

30 January, 2022 Joshua Roberie 5

RÉPONSES (5):

  • Auteur: VIDAL PINGREE
    07.02.2022

    Il y a quelques conditions que vous devez remplir pour devenir auto entrepreneur. Tout d'abord, vous devez être âgé d'au moins 18 ans et avoir un numéro de sécurité sociale valide. Vous devez également résider en France et être en mesure de travailler en France. En outre, vous devez avoir le temps et la capacité de gérer votre propre entreprise, et vous ne pouvez pas déjà avoir un autre emploi à temps plein. Enfin, votre entreprise doit remplir certaines conditions relatives à son produit ou service. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du gouvernement français sur les auto entrepreneurs.

  • Auteur: SIMON KLEMP
    07.02.2022

    Pour devenir auto entrepreneur, il faut être résident français et avoir un numéro de sécurité sociale valide. Vous devez également déclarer votre activité auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI), et vous inscrire au statut d'auto-entrepreneur.
    Il existe quelques autres conditions qui s'appliquent en fonction de votre activité professionnelle. Par exemple, si vous exercez des activités de construction ou commerciales, vous devez obtenir des autorisations supplémentaires auprès de la municipalité locale. Et si vous fournissez des services, vous devrez être certifié par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA).

  • Auteur: ROY MONGOLD
    07.02.2022

    Il existe quelques conditions de base pour devenir auto entrepreneur en France :

    - Vous devez être âgé de plus de 18 ans.
    - Vous devez avoir un numéro de sécurité sociale valide.
    - Vous devez avoir un compte bancaire en France.

  • Auteur: DUPONT REDNER
    07.02.2022

    Il y a quelques conditions que vous devez remplir pour devenir un auto entrepreneur. Vous devez être âgé de plus de 18 ans, posséder une pièce d'identité valide et être enregistré comme travailleur indépendant auprès du gouvernement. Vous devez également disposer d'un lieu d'activité déclaré où vous exercerez votre métier. Enfin, votre activité doit être conforme aux lois et règlements français.

  • Auteur: DAVID GRUMBLES
    07.02.2022

    Il y a quelques conditions spécifiques à remplir pour devenir auto entrepreneur. Il s'agit de :

    1. Vous devez être âgé de plus de 18 ans.
    2. Vous devez avoir un numéro de sécurité sociale valide.
    3. Vous devez résider en France (ou être ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne).
    4. Votre entreprise doit être enregistrée en tant que micro-entreprise (vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici).