Question

Quelles sont les énergies renouvelables ?

16 February, 2022 Marchand Wiers 5

RÉPONSES (5):

  • Auteur: CARON WRONA
    29.03.2022

    Les énergies renouvelables sont l'énergie solaire, l'énergie éolienne, la biomasse, l'énergie géothermique et l'énergie hydraulique. L'énergie solaire est la technologie qui permet de convertir la lumière du soleil en électricité. L'énergie éolienne est la technologie qui consiste à utiliser le vent pour produire de l'électricité. L'énergie de la biomasse est la technologie qui consiste à utiliser la matière organique pour produire de l'électricité. L'énergie géothermique est la technologie qui consiste à utiliser la chaleur de la terre pour produire de l'électricité. L'énergie hydraulique est la technologie qui consiste à utiliser l'eau pour produire de l'électricité.

  • Auteur: GAUTIER RAMAGE
    29.03.2022

    Les sources d'énergie renouvelables sont l'énergie solaire, l'énergie éolienne, l'énergie géothermique et l'énergie hydraulique. L'énergie solaire provient du soleil et peut être utilisée pour produire de l'électricité ou chauffer de l'eau. L'énergie éolienne provient du vent et peut être utilisée pour produire de l'électricité. L'énergie géothermique provient de la chaleur de la terre et peut être utilisée pour produire de l'électricité ou chauffer de l'eau. L'énergie hydraulique provient des chutes d'eau et peut être utilisée pour produire de l'électricité.

  • Auteur: COLIN HOWE
    29.03.2022

    Les énergies renouvelables sont des sources d'énergie qui peuvent être reconstituées ou remplacées relativement facilement et rapidement. Le soleil, l'eau, le vent et la chaleur géothermique sont tous des exemples d'énergies renouvelables. Les sources d'énergie non renouvelables comprennent les combustibles fossiles tels que le charbon et le pétrole, qui mettent des millions d'années à se former et ne peuvent être remplacés une fois épuisés.
    L'utilisation des énergies renouvelables prend de plus en plus d'importance à mesure que le monde cherche des moyens de réduire sa dépendance à l'égard des combustibles fossiles et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Les énergies renouvelables représentent aujourd'hui environ 15 % de l'approvisionnement énergétique mondial, l'hydroélectricité se taillant la part du lion (environ 10 %), suivie de l'énergie éolienne (3 %) et de l'énergie solaire.

  • Auteur: MARIE BYRON
    29.03.2022

    Les sources d'énergie renouvelables sont celles qui peuvent être renouvelées naturellement, comme le vent, le soleil, l'eau (hydro) et la géothermie. Parmi les autres sources d'énergie renouvelables figurent la biomasse (matières végétales) et le biogaz (gaz méthane provenant de décharges ou de la production agricole). Ces sources d'énergie sont durables sur le plan environnemental et offrent un avantage important par rapport aux combustibles fossiles, car elles n'émettent que peu ou pas de gaz à effet de serre lorsqu'elles sont utilisées.

  • Auteur: BARBIER BLOCK
    29.03.2022

    Il existe de nombreux types d'énergie renouvelable, mais les plus populaires sont l'énergie solaire, l'énergie éolienne, l'énergie hydraulique et l'énergie géothermique.
    L'énergie solaire est créée en convertissant la lumière du soleil en électricité. L'énergie éolienne est créée en utilisant des éoliennes pour capter l'énergie cinétique du vent et la convertir en électricité. L'énergie hydraulique est créée en exploitant la puissance de l'eau qui coule en aval pour faire tourner des turbines et produire de l'électricité. L'énergie géothermique est créée en extrayant la chaleur du sous-sol de la terre pour produire de l'électricité.