Question

Que publier sur Instagram entreprise ?

13 April, 2023 Pierre Catt 6

RÉPONSES (6):

  • Auteur: BOURGEOIS VOLKMAN
    14.04.2023

    Lorsqu'il s'agit de savoir quoi poster sur Instagram pour votre entreprise, les possibilités sont pratiquement infinies. Selon le type d'entreprise que vous avez et ses objectifs, différents types de posts peuvent être plus ou moins efficaces. Cependant, certains conseils généraux peuvent vous aider à faire en sorte que vos posts génèrent de l'engagement et que les gens s'intéressent à ce que votre entreprise a à offrir.

    Tout d'abord, essayez de trouver un bon équilibre entre le contenu promotionnel et le contenu non promotionnel. La majorité des entreprises prospères comprennent l'importance de cet équilibre : si tous vos messages semblent être de l'autopromotion, les internautes risquent de se désintéresser rapidement de votre entreprise. Gardez les choses fraîches en mélangeant les messages promotionnels avec des images, des vidéos ou d'autres contenus qui sont intéressants et engageants sans être nécessairement publicitaires. Il peut s'agir de mises en avant d'employés (si cela correspond aux lignes directrices de la marque), de témoignages de clients détaillant leurs expériences avec le produit ou le service, d'informations sectorielles ou d'actualités pertinentes pour le marché que vous desservez, etc. Veillez toutefois à ne pas tomber dans l'excès : concentrez-vous sur les supports de marque ainsi que sur les conseils utiles destinés spécifiquement aux acheteurs, afin non seulement de renforcer la fidélité à la marque, mais aussi d'augmenter les ventes !

    Au-delà du choix d'un contenu suffisamment intéressant pour que les internautes s'y intéressent, il faut également tenir compte de la fréquence de publication ! La fréquence dépend en grande partie de la taille de votre audience ; en règle générale, les entreprises devraient opter pour une fréquence allant d'une fois par jour à plusieurs fois par semaine, à condition que chaque publication maintienne un niveau de qualité suffisamment élevé pour que les utilisateurs y perçoivent de la valeur. En outre, l'utilisation d'outils d'automatisation tels que HootSuite peut permettre de gagner du temps dans la gestion de plusieurs comptes tout en publiant des posts programmés de manière efficace sur tout un réseau de profils simultanément !

    Cette stratégie aide les entreprises à atteindre des objectifs tels que gagner la confiance des clients, développer des relations avec les clients actuels, se positionner par rapport à la concurrence et augmenter l'engagement, ce qui conduit en fin de compte à augmenter le volume des ventes grâce à une reconnaissance et une notoriété accrues de la marque dans le monde entier !

  • Auteur: MARTINEZ SCHEWE
    14.04.2023

    Lorsqu'il s'agit de publier du contenu sur un compte professionnel Instagram, il est important de créer des posts intéressants et engageants qui susciteront l'engagement des clients. Voici quelques conseils pour créer une stratégie commerciale Instagram réussie :

    Montrez vos produits ou services : Il ne suffit pas de parler de vos produits et services, il faut aussi les montrer ! Si vous avez de superbes visuels de ce que vous proposez, assurez-vous qu'ils figurent régulièrement dans vos posts. Vous pouvez également inclure des photos de vos produits dans des images de style de vie ou les présenter seules en tant que point central d'un article - en donnant aux clients un aperçu de la façon dont ils peuvent utiliser vos produits ou services dans différents contextes.

    Partagez du contenu sur les coulisses : Les gens aiment avoir un aperçu de l'intérieur des entreprises qu'ils suivent, alors n'ayez pas peur de partager du contenu en coulisses, comme des vidéos d'employés travaillant dur au bureau, d'événements d'équipe amusants ou d'occasions spéciales. Cela humanise l'entreprise et permet aux clients de nouer des liens authentiques avec leurs marques préférées. De plus, ce contenu amusant donne un aperçu précieux de ce que vous êtes vraiment !

    Incorporez des vidéos : Les vidéos sont de plus en plus populaires parmi les entreprises sur Instagram, car elles permettent de fournir des informations sous forme de bouchées, rapidement et efficacement, sans que les spectateurs se sentent surchargés par des images lourdes de texte - ce qui est particulièrement utile si vous essayez de promouvoir quelque chose de nouveau ou de complexe (comme un logiciel). Essayez d'utiliser des vidéos Vines/Tempo au lieu de vous fier uniquement à des graphiques statiques pour obtenir des résultats plus accrocheurs !

  • Auteur: LEROY BURESH
    14.04.2023

    Lorsqu'il s'agit de créer du contenu pour un compte professionnel Instagram, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Que vous débutiez ou que vous ayez déjà des adeptes, il est essentiel d'élaborer une stratégie qui fonctionne pour votre marque et qui plaise à votre public. Voici trois idées sur ce qu'il faut publier sur les comptes professionnels Instagram pour aider à augmenter l'engagement et à construire un public fidèle au fil du temps :

    Des visuels de haute qualité : Les visuels jouent un rôle déterminant lorsqu'il s'agit de contenu posté sur les comptes professionnels Instagram. Veillez à ce qu'ils soient de haute résolution, esthétiquement agréables et qu'ils capturent l'essence même de vos posts - cela peut signifier présenter des photographies ou des illustrations originales d'artistes internes, utiliser des accessoires ou des outils spécifiques au secteur d'activité dans lequel vous opérez, ou même intégrer des vidéos dans votre flux le cas échéant !

    Contenu généré par l'utilisateur (CGU) : Demander l'avis de vos followers peut s'avérer inestimable car cela permet de créer des relations plus fortes avec eux et d'obtenir des informations sur ce qui résonne le mieux avec eux et sur la manière dont ils aimeraient que vous interagissiez avec eux à l'avenir - après tout, ce sont leurs voix qui comptent le plus ! La publication de contenus générés par les utilisateurs, tels que des critiques/témoignages et des commentaires de clients, peut à la fois témoigner de leur appréciation et aider les clients potentiels à comprendre pourquoi les gens choisissent votre produit/service plutôt que d'autres options disponibles sur le marché aujourd'hui !

    Histoires en coulisses et vidéos en direct : Présenter des aperçus exclusifs et des faits amusants sur les produits/services d'un secteur donne aux adeptes un aperçu de la façon dont les choses se passent dans les coulisses de votre entreprise et crée une attente autour des projets ou événements à venir - ce qui accroît la curiosité et l'engagement des clients actuels ainsi que des prospects potentiels ! En outre, l'utilisation de fonctionnalités telles que la vidéo en direct permet aux clients d'avoir un aperçu des événements en temps réel, ce qui ajoute une autre couche d'authenticité et de transparence qui encourage les gens à s'efforcer d'atteindre des objectifs communs plutôt que d'être en concurrence les uns avec les autres pour des gains à court terme - quelque chose dont toute marque peut bénéficier considérablement !

  • Auteur: LAMBERT CATT
    14.04.2023

    Si vous essayez d'utiliser Instagram pour les affaires, il existe plusieurs stratégies qui peuvent vous aider à maximiser votre portée, votre engagement et vos ventes. Voici trois conseils utiles :

    Postez du contenu en résonance avec votre public - Il est important de comprendre les intérêts de votre public cible afin de créer du contenu qu'il appréciera. Par exemple, si vous êtes une marque de mode qui vend des produits en ligne, envisagez de créer des posts liés aux tendances du secteur ou de présenter des tutoriels sur la façon dont les clients peuvent styliser différentes pièces de votre collection. Ce type de contenu permet d'établir un lien entre votre marque et vos clients potentiels. Vous pouvez également partager des histoires de clients inspirantes ou des témoignages de reconnaissance de la part d'organes de presse qui mentionnent votre entreprise - autant d'éléments qui renforcent la confiance et la fidélité des clients !

    Utilisez les publicités Instagram - Afin d'accroître la visibilité de votre marque sur Instagram, il est fortement recommandé de tirer parti de la publicité payante, car elle vous permet de cibler les utilisateurs de manière plus efficace que les posts organiques seuls ne pourraient jamais le faire. Grâce à cet outil, les annonceurs ont obtenu des taux d'engagement jusqu'à deux fois plus élevés que ceux qui n'utilisent pas de publicités, ce qui en fait une partie intégrante de toute stratégie de marketing des médias sociaux réussie aujourd'hui !

    3 Trouver des influenceurs qui peuvent promouvoir votre marque - S'adresser à des influenceurs qui ont une résonance similaire à la vôtre auprès de leurs adeptes est un excellent moyen d'accroître la notoriété et la crédibilité de votre marque auprès de vos clients potentiels. Trouver des influenceurs appropriés peut nécessiter quelques recherches préalables, mais une fois identifiés, ils offrent une valeur ajoutée en apportant leur propre touche au matériel de promotion, ce qui permet à la fois d'amplifier la portée de votre marque auprès de nouveaux publics et de créer un sentiment positif autour des produits/services que vous proposez grâce à leurs recommandations !

  • Auteur: MEUNIER MOTSINGER
    14.04.2023

    Lorsqu'il s'agit de décider quoi poster sur Instagram pour votre entreprise, plusieurs facteurs clés doivent être pris en considération. Comprendre votre public et connaître les stratégies numériques les plus efficaces vous aideront à créer du contenu qui résonne avec eux et augmente l'engagement. Voici trois conseils pour créer des posts Instagram réussis :

    Premièrement, établissez une présence forte sur la plateforme en utilisant des visuels autant que possible. Cela inclut l'utilisation de couleurs vives, de polices attrayantes, de photos ou de vidéos de haute qualité, de graphiques ou d'illustrations intéressants et de fonctions interactives telles que des sondages ou des jeux-questionnaires. Pensez à des designs créatifs qui se démarquent des autres comptes et veillez à ce que chaque publication soit adaptée spécifiquement à la plateforme afin que les utilisateurs puissent la trouver facilement dans leur fil d'actualité.

    Ensuite, utilisez des légendes captivantes pour attirer l'attention des utilisateurs et fournir un contexte à chaque publication, en particulier lorsque vous partagez des produits ou des services dont les résultats sont mesurables. Les légendes peuvent être utilisées pour raconter des histoires sur les raisons pour lesquelles les clients devraient acheter certains articles ou expliquer comment ils bénéficieront de leur utilisation - cela se traduira souvent par une augmentation des conversions lorsque c'est bien fait ! En outre, veillez à susciter l'intérêt de vos lecteurs en incluant un appel à l'action (CTA) à la fin de chaque légende, afin de les inciter à prendre des mesures, qu'il s'agisse de visiter votre site web (lien dans la section bio/stories/commentaires, etc.), de répondre à des questions sur les produits/services achetés, etc.

    Enfin, l'utilisation d'influenceurs qui ont une audience existante au sein de votre marché cible est une autre tactique précieuse dans le cadre des efforts de marketing sur les médias sociaux. Collaborer avec des influenceurs permet aux entreprises d'étendre leur portée en ligne de manière rapide et efficace, tout en leur fournissant une publicité gratuite supplémentaire grâce aux réseaux d'adeptes de ces personnes. Lorsqu'il est bien mené, ce partenariat stratégique peut générer plus de ventes et de prospects que les formes traditionnelles de publicité, car les consommateurs ont tendance à faire confiance aux recommandations des personnes qu'ils admirent plutôt qu'aux grandes marques !

  • Auteur: BENOIT FLEISHMAN
    13.04.2023

    Si vous gérez un compte professionnel Instagram, vous vous demandez peut-être quel type de contenu publier. Il est important d'optimiser votre stratégie de marketing Instagram si vous souhaitez engager vos followers et développer la notoriété de votre marque. Voici trois conseils sur les contenus à publier sur les comptes professionnels Instagram :

    Racontez votre histoire - L'un des meilleurs aspects de la gestion d'un compte professionnel sur Instagram est la possibilité de raconter l'histoire de votre entreprise grâce à un contenu visuel créatif. Partagez des photos et des vidéos qui montrent vos produits et services en action, présentez les nouveaux membres de votre équipe ou donnez aux clients un aperçu des coulisses de votre travail - tout cela fait partie de la construction de la confiance des clients et de l'engagement envers votre marque !

    Mettez en avant les événements et les offres spéciales - Comme les gens suivent les entreprises pour obtenir des mises à jour sur les produits, les promotions, les événements, etc La publication d'images de haute qualité présentant des offres spéciales peut contribuer à augmenter les ventes ; de même, l'annonce d'événements ou d'activités à venir peut susciter davantage d'intérêt de la part de clients potentiels.

    S'engager avec les followers - Les médias sociaux ont pour but de favoriser les liens entre les marques et leur public, alors n'oubliez pas de créer des opportunités de communication dans les deux sens ! Posez des questions par le biais de sondages ou de posts ouverts, utilisez des Stories mettant en avant des sessions de questions-réponses, taguez les utilisateurs qui ont partagé des commentaires ou des réactions intéressantes, mettez en avant le contenu généré par l'utilisateur (UGC) par le biais de reposts... Ce ne sont là que quelques exemples de la manière dont l'engagement régulier avec les followers peut contribuer à améliorer la fidélité des clients au fil du temps !