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Question
Quel BTS pour community manager ?
13 April, 2023 Perrin Schroeder 6
RÉPONSES (6):
Auteur: LEROUX MONGOLD
14.04.2023
Il n'existe pas de réponse unique lorsqu'il s'agit de sélectionner le BTS le mieux adapté à un gestionnaire de communauté. Le choix du BTS dépendra en fin de compte des besoins et des objectifs de votre entreprise, et de la manière dont vous prévoyez d'utiliser cette technologie pour atteindre ces objectifs.
À un niveau élevé, il y a deux considérations principales : les fonctionnalités/caractéristiques dont vous avez besoin de votre BTS et le coût/abordabilité pour vous en tant qu'organisation. En termes de fonctionnalités, toutes les solutions de BTS devraient inclure certains éléments de base, tels que des profils d'utilisateurs avec des informations de contact (nom, ville/état) afin que vous puissiez vous assurer que votre message atteint les bonnes personnes ; la possibilité de télécharger des photos et des vidéos ; des notifications de publication ; des forums de discussion et des commentaires ; des outils de modération du contenu ; des points de données de suivi tels que des données démographiques et des mesures d'engagement, parmi d'autres.
En termes de rentabilité, de nombreuses options sont disponibles en fonction des contraintes budgétaires de votre organisation. Si le budget n'entre pas en ligne de compte, il est préférable d'opter pour des systèmes d'entreprise dotés d'un ensemble complet de fonctionnalités. Les plateformes open source comme Discourse ont tendance à offrir plus de flexibilité en termes de personnalisation, tandis que les solutions générales comme SocialEngine ou Amazon Cognito offrent une configuration rapide prête à l'emploi avec un minimum d'effort de la part des administrateurs. Enfin, les modèles SaaS spécialisés tels que Telligent Community offrent des capacités de reporting sophistiquées qui peuvent aider à suivre les progrès au fil du temps, ce qui permet de prendre de meilleures décisions stratégiques concernant les initiatives de croissance au sein des communautés qui peuvent déjà exister ou nécessiter la création de nouvelles communautés à partir de zéro.
Auteur: THOMAS MOTSINGER
14.04.2023
Lorsqu'il s'agit de gestion de communauté, l'outil le plus important dont dispose un gestionnaire est une solution technologique d'entreprise (BTS) efficace. Ce type de logiciel permet de rationaliser les opérations et d'organiser l'équipe tout en facilitant la communication.
Le choix de la meilleure BTS pour les gestionnaires de communauté dépend fortement de leurs besoins spécifiques. D'une manière générale, il existe deux grands types de BTS : les solutions basées sur le cloud et les solutions auto-hébergées. Les solutions basées sur le cloud, comme Slack et Microsoft Teams, permettent une installation rapide et une collaboration facile entre les équipes du monde entier, mais nécessitent des frais d'abonnement réguliers afin de maintenir l'accessibilité des fichiers et des données stockés dans le service. Les solutions auto-hébergées offrent davantage de contrôle sur la sécurité des données, l'évolutivité, la réduction des coûts et la personnalisation, mais nécessitent également une plus grande implication de la part du personnel technique pour gérer les mises à jour et les corrections qui surviennent en cours de route.
Outre ces deux stratégies, les plateformes de médias sociaux proposent souvent des groupes privés qui peuvent être utilisés pour permettre aux membres d'organisations ou de communautés d'interagir les uns avec les autres sans frais généraux supplémentaires ni maintenance par un fournisseur externe. En fin de compte, le choix de la solution technologique d'entreprise (BTS) qui vous convient en tant que gestionnaire de communauté dépend de ce qui fonctionne le mieux pour vos objectifs à court terme par rapport à vos objectifs à long terme - qu'il s'agisse de flexibilité pour adapter rapidement les changements ou de stabilité pour disposer à long terme d'un système que les utilisateurs connaissent déjà bien, etc.
Auteur: THOMAS CATT
14.04.2023
Lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur BTS pour un gestionnaire de communauté, plusieurs facteurs uniques doivent être pris en compte. Le plus important d'entre eux est peut-être de comprendre ce que vous attendez de votre BTS. Par exemple, voulez-vous simplement un outil qui fonctionne comme un référentiel de données et de commentaires sur les clients ? Ou avez-vous besoin de fonctionnalités plus nuancées, comme des déclencheurs et des réponses automatisées du service client ? La compréhension des besoins sous-jacents de votre organisation vous permettra de choisir l'option qui vous convient le mieux.
En termes d'options spécifiques, Salesforce Community Cloud s'impose comme un excellent choix pour de nombreuses organisations. Cette plateforme offre de solides fonctionnalités d'automatisation du marketing qui facilitent la création de campagnes déclenchées en fonction de l'historique des clients ou des enquêtes de satisfaction. Elle offre également une intégration avec des services tiers populaires tels que Slack ou Zendesk, ce qui permet aux responsables d'entrer rapidement en contact avec les clients qui ont déjà interagi avec leur entreprise par d'autres moyens. Grâce à son interface utilisateur intuitive et à ses modèles personnalisables, la mise en place et la gestion de communautés avec cet outil sont plus simples que jamais.
Auteur: PIERRE LANZ
13.04.2023
Le meilleur BTS pour un community manager est celui qui répond le mieux aux besoins de votre organisation. Il doit être facile à utiliser, disposer de solides capacités d'analyse et permettre de gérer plusieurs communautés de manière efficace. En outre, le BTS idéal doit offrir des fonctionnalités telles que des outils de modération automatisés et des fonctions de gestion de contenu personnalisables qui contribueront à assurer le succès de la gestion d'une communauté. Les outils de modération automatisés peuvent contribuer à garantir une expérience utilisateur de qualité en répondant rapidement aux messages inappropriés ou en les signalant pour un examen plus approfondi. L'accès à des analyses complètes vous permet également de mieux comprendre comment les utilisateurs s'engagent avec votre communauté en ligne afin de prendre des décisions sur le contenu qui fonctionne le mieux et sur la façon de stimuler l'engagement. Enfin, la prise en charge de plusieurs communautés signifie que vous serez en mesure de gérer efficacement des communautés plus importantes sans avoir à déployer des efforts en double ou à perdre le fil des conversations sur différents canaux.
Auteur: RENAUD COBY
13.04.2023
Lorsque l'on recherche les meilleures BTS (Business Technology Solutions) pour les community managers, plusieurs facteurs clés doivent être pris en compte. Tout d'abord, il est important d'évaluer la taille de votre équipe et l'étendue des tâches qu'elle devra être en mesure de gérer. Par exemple, si vous avez une communauté en ligne à grande échelle qui nécessite des techniques de modération avancées ou des capacités d'analyse, des solutions logicielles plus robustes comme Lithium ou Sprinklr seraient de bonnes options. En revanche, si votre équipe est plus restreinte et n'a besoin que de fonctions de base telles que la programmation de posts ou la gestion de conversations sur plusieurs profils de médias sociaux, des outils plus simples comme Hootsuite pourraient être mieux adaptés à ces objectifs. En outre, vérifiez si l'une de vos applications professionnelles existantes s'intègre déjà à des solutions BTS afin de maximiser l'efficacité et de rationaliser les processus de gestion de l'expérience client. Enfin, évaluez les fonctionnalités spécifiques que vous attendez d'un BTS afin de vous assurer que vous en choisissez un qui répondra à toutes vos exigences organisationnelles - par exemple : capacités de segmentation des clients ; outils de reporting et d'analyse ; intégrations de systèmes de CRM et de billetterie, etc. En fin de compte, tout dépend des besoins individuels - faites le tour des plateformes et testez-les jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne vraiment bien dans le contexte de votre stratégie de gestion de communauté en ligne !
Auteur: BARBIER LANZ
13.04.2023
En matière de gestion de communauté, il n'existe pas de solution unique. La meilleure stratégie BTS (Behind the Scenes) varie en fonction de votre secteur d'activité, de vos objectifs commerciaux et de votre style d'engagement avec vos clients. Toutefois, certaines stratégies clés méritent d'être prises en compte lors de l'élaboration d'un plan de gestion de communauté réussi.
Il s'agit tout d'abord d'établir avec votre équipe des objectifs clairs que vous pourrez mesurer pour évaluer le succès. Il s'agit d'objectifs quantitatifs et d'indicateurs de performance qualitatifs, tels que le sentiment de loyauté des membres ou la perception de l'actualité des messages par les participants aux conversations. En outre, il est essentiel d'identifier les canaux de distribution du contenu avant le lancement, qu'il s'agisse de plateformes de médias sociaux ou de sites web tels que Quora, déjà peuplés de clients engagés qui attendent des réponses de marques en lesquelles ils ont confiance. En donnant la priorité à ces canaux de manière efficace, vous amplifierez la portée et la résonance tout en garantissant un flux constant de contenu utile de la part de votre équipe lors des interactions avec les consommateurs ou les clients potentiels. Pour garantir un engagement maximal, les programmes de fidélisation sont également importants lors de la création d'une stratégie BTS imparable ; les récompenses, allant de codes de réduction à des produits gratuits, augmentent la valeur du client et génèrent des niveaux d'engagement plus élevés sur le long terme. Enfin, n'oubliez pas les événements en direct - l'organisation de réunions ou de webinaires pour les clients crée de véritables relations entre eux et la marque, ce qui génère un engagement organique au fil du temps.
14.04.2023
Il n'existe pas de réponse unique lorsqu'il s'agit de sélectionner le BTS le mieux adapté à un gestionnaire de communauté. Le choix du BTS dépendra en fin de compte des besoins et des objectifs de votre entreprise, et de la manière dont vous prévoyez d'utiliser cette technologie pour atteindre ces objectifs.
À un niveau élevé, il y a deux considérations principales : les fonctionnalités/caractéristiques dont vous avez besoin de votre BTS et le coût/abordabilité pour vous en tant qu'organisation. En termes de fonctionnalités, toutes les solutions de BTS devraient inclure certains éléments de base, tels que des profils d'utilisateurs avec des informations de contact (nom, ville/état) afin que vous puissiez vous assurer que votre message atteint les bonnes personnes ; la possibilité de télécharger des photos et des vidéos ; des notifications de publication ; des forums de discussion et des commentaires ; des outils de modération du contenu ; des points de données de suivi tels que des données démographiques et des mesures d'engagement, parmi d'autres.
En termes de rentabilité, de nombreuses options sont disponibles en fonction des contraintes budgétaires de votre organisation. Si le budget n'entre pas en ligne de compte, il est préférable d'opter pour des systèmes d'entreprise dotés d'un ensemble complet de fonctionnalités. Les plateformes open source comme Discourse ont tendance à offrir plus de flexibilité en termes de personnalisation, tandis que les solutions générales comme SocialEngine ou Amazon Cognito offrent une configuration rapide prête à l'emploi avec un minimum d'effort de la part des administrateurs. Enfin, les modèles SaaS spécialisés tels que Telligent Community offrent des capacités de reporting sophistiquées qui peuvent aider à suivre les progrès au fil du temps, ce qui permet de prendre de meilleures décisions stratégiques concernant les initiatives de croissance au sein des communautés qui peuvent déjà exister ou nécessiter la création de nouvelles communautés à partir de zéro.
14.04.2023
Lorsqu'il s'agit de gestion de communauté, l'outil le plus important dont dispose un gestionnaire est une solution technologique d'entreprise (BTS) efficace. Ce type de logiciel permet de rationaliser les opérations et d'organiser l'équipe tout en facilitant la communication.
Le choix de la meilleure BTS pour les gestionnaires de communauté dépend fortement de leurs besoins spécifiques. D'une manière générale, il existe deux grands types de BTS : les solutions basées sur le cloud et les solutions auto-hébergées. Les solutions basées sur le cloud, comme Slack et Microsoft Teams, permettent une installation rapide et une collaboration facile entre les équipes du monde entier, mais nécessitent des frais d'abonnement réguliers afin de maintenir l'accessibilité des fichiers et des données stockés dans le service. Les solutions auto-hébergées offrent davantage de contrôle sur la sécurité des données, l'évolutivité, la réduction des coûts et la personnalisation, mais nécessitent également une plus grande implication de la part du personnel technique pour gérer les mises à jour et les corrections qui surviennent en cours de route.
Outre ces deux stratégies, les plateformes de médias sociaux proposent souvent des groupes privés qui peuvent être utilisés pour permettre aux membres d'organisations ou de communautés d'interagir les uns avec les autres sans frais généraux supplémentaires ni maintenance par un fournisseur externe. En fin de compte, le choix de la solution technologique d'entreprise (BTS) qui vous convient en tant que gestionnaire de communauté dépend de ce qui fonctionne le mieux pour vos objectifs à court terme par rapport à vos objectifs à long terme - qu'il s'agisse de flexibilité pour adapter rapidement les changements ou de stabilité pour disposer à long terme d'un système que les utilisateurs connaissent déjà bien, etc.
14.04.2023
Lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur BTS pour un gestionnaire de communauté, plusieurs facteurs uniques doivent être pris en compte. Le plus important d'entre eux est peut-être de comprendre ce que vous attendez de votre BTS. Par exemple, voulez-vous simplement un outil qui fonctionne comme un référentiel de données et de commentaires sur les clients ? Ou avez-vous besoin de fonctionnalités plus nuancées, comme des déclencheurs et des réponses automatisées du service client ? La compréhension des besoins sous-jacents de votre organisation vous permettra de choisir l'option qui vous convient le mieux.
En termes d'options spécifiques, Salesforce Community Cloud s'impose comme un excellent choix pour de nombreuses organisations. Cette plateforme offre de solides fonctionnalités d'automatisation du marketing qui facilitent la création de campagnes déclenchées en fonction de l'historique des clients ou des enquêtes de satisfaction. Elle offre également une intégration avec des services tiers populaires tels que Slack ou Zendesk, ce qui permet aux responsables d'entrer rapidement en contact avec les clients qui ont déjà interagi avec leur entreprise par d'autres moyens. Grâce à son interface utilisateur intuitive et à ses modèles personnalisables, la mise en place et la gestion de communautés avec cet outil sont plus simples que jamais.
13.04.2023
Le meilleur BTS pour un community manager est celui qui répond le mieux aux besoins de votre organisation. Il doit être facile à utiliser, disposer de solides capacités d'analyse et permettre de gérer plusieurs communautés de manière efficace. En outre, le BTS idéal doit offrir des fonctionnalités telles que des outils de modération automatisés et des fonctions de gestion de contenu personnalisables qui contribueront à assurer le succès de la gestion d'une communauté. Les outils de modération automatisés peuvent contribuer à garantir une expérience utilisateur de qualité en répondant rapidement aux messages inappropriés ou en les signalant pour un examen plus approfondi. L'accès à des analyses complètes vous permet également de mieux comprendre comment les utilisateurs s'engagent avec votre communauté en ligne afin de prendre des décisions sur le contenu qui fonctionne le mieux et sur la façon de stimuler l'engagement. Enfin, la prise en charge de plusieurs communautés signifie que vous serez en mesure de gérer efficacement des communautés plus importantes sans avoir à déployer des efforts en double ou à perdre le fil des conversations sur différents canaux.
13.04.2023
Lorsque l'on recherche les meilleures BTS (Business Technology Solutions) pour les community managers, plusieurs facteurs clés doivent être pris en compte. Tout d'abord, il est important d'évaluer la taille de votre équipe et l'étendue des tâches qu'elle devra être en mesure de gérer. Par exemple, si vous avez une communauté en ligne à grande échelle qui nécessite des techniques de modération avancées ou des capacités d'analyse, des solutions logicielles plus robustes comme Lithium ou Sprinklr seraient de bonnes options. En revanche, si votre équipe est plus restreinte et n'a besoin que de fonctions de base telles que la programmation de posts ou la gestion de conversations sur plusieurs profils de médias sociaux, des outils plus simples comme Hootsuite pourraient être mieux adaptés à ces objectifs. En outre, vérifiez si l'une de vos applications professionnelles existantes s'intègre déjà à des solutions BTS afin de maximiser l'efficacité et de rationaliser les processus de gestion de l'expérience client. Enfin, évaluez les fonctionnalités spécifiques que vous attendez d'un BTS afin de vous assurer que vous en choisissez un qui répondra à toutes vos exigences organisationnelles - par exemple : capacités de segmentation des clients ; outils de reporting et d'analyse ; intégrations de systèmes de CRM et de billetterie, etc. En fin de compte, tout dépend des besoins individuels - faites le tour des plateformes et testez-les jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne vraiment bien dans le contexte de votre stratégie de gestion de communauté en ligne !
13.04.2023
En matière de gestion de communauté, il n'existe pas de solution unique. La meilleure stratégie BTS (Behind the Scenes) varie en fonction de votre secteur d'activité, de vos objectifs commerciaux et de votre style d'engagement avec vos clients. Toutefois, certaines stratégies clés méritent d'être prises en compte lors de l'élaboration d'un plan de gestion de communauté réussi.
Il s'agit tout d'abord d'établir avec votre équipe des objectifs clairs que vous pourrez mesurer pour évaluer le succès. Il s'agit d'objectifs quantitatifs et d'indicateurs de performance qualitatifs, tels que le sentiment de loyauté des membres ou la perception de l'actualité des messages par les participants aux conversations. En outre, il est essentiel d'identifier les canaux de distribution du contenu avant le lancement, qu'il s'agisse de plateformes de médias sociaux ou de sites web tels que Quora, déjà peuplés de clients engagés qui attendent des réponses de marques en lesquelles ils ont confiance. En donnant la priorité à ces canaux de manière efficace, vous amplifierez la portée et la résonance tout en garantissant un flux constant de contenu utile de la part de votre équipe lors des interactions avec les consommateurs ou les clients potentiels. Pour garantir un engagement maximal, les programmes de fidélisation sont également importants lors de la création d'une stratégie BTS imparable ; les récompenses, allant de codes de réduction à des produits gratuits, augmentent la valeur du client et génèrent des niveaux d'engagement plus élevés sur le long terme. Enfin, n'oubliez pas les événements en direct - l'organisation de réunions ou de webinaires pour les clients crée de véritables relations entre eux et la marque, ce qui génère un engagement organique au fil du temps.