Question

Comment arreter une formation en cours ?

3 November, 2022 Aubert Menjivar 6

RÉPONSES (6):

  • Auteur: RICHARD DAMRON
    04.11.2022

    Si vous êtes inscrit à un cours de formation professionnelle et que vous devez cesser d'y assister, votre meilleure option est de contacter le prestataire de formation et de demander un transfert ou un remboursement. Il est important de noter que la plupart des fournisseurs ont mis en place des politiques spécifiques pour de tels scénarios, il est donc important de vous familiariser avec ces politiques avant d'entreprendre toute action.
    Dans certains cas, vous pouvez transférer votre inscription à un autre cours (ou même à un autre fournisseur), mais ce n'est pas toujours possible. Si le fournisseur n'autorise pas les transferts, ou s'il n'y a pas d'autres cours disponibles, vous pouvez avoir droit à un remboursement. Toutefois, les remboursements ne sont pas toujours proposés et les prestataires ont généralement des délais à respecter pour faire leur demande.

  • Auteur: MULLER HOWE
    04.11.2022

    Cela dépend du type de formation. S'il s'agit d'une formation professionnelle, vous pouvez obtenir un remboursement ou un transfert vers un autre cours. S'il ne s'agit pas d'une formation professionnelle, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir de remboursement ou de transfert.
    Certains cours de formation professionnelle autorisent les remboursements et les transferts dans certaines circonstances. Par exemple, si vous ne pouvez pas assister au cours en raison d'une urgence, vous pouvez obtenir un remboursement ou un transfert. Toutefois, si vous décidez de ne plus participer à la formation, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir de remboursement ou de transfert. Vérifiez auprès de l'organisation qui dispense le cours pour connaître sa politique.

  • Auteur: BOURGEOIS HASLETT
    03.11.2022

    Si vous ne pouvez pas assister à un cours de formation en cours, vous devez contacter l'instructeur dès que possible. Selon les circonstances, l'instructeur peut être en mesure de proposer un cours de rattrapage ou de vous permettre de suivre le cours à une date ultérieure. Si vous devez vous retirer d'un cours de formation, veuillez en informer l'instructeur dès que possible. Vous pouvez avoir droit à un remboursement, selon la politique de remboursement de l'école.

  • Auteur: GAUTIER GEDDES
    03.11.2022

    Si vous devez interrompre un cours de formation en cours, veuillez contacter immédiatement le bureau administratif de votre organisme de formation. En fonction des circonstances, vous pourrez obtenir un remboursement ou serez obligé de terminer le cours. Veuillez noter que la plupart des cours de formation professionnelle ne sont pas remboursables.

  • Auteur: DUFOUR MAYORAL
    03.11.2022

    Si vous êtes au milieu d'une formation et que vous vous rendez compte que vous devez cesser d'y participer pour une raison quelconque, il est préférable d'en parler à votre formateur ou au responsable de la formation dès que possible.
    Dans la plupart des cas, il sera possible de trouver un moyen de terminer la formation à une date ultérieure. Toutefois, s'il n'y a aucun moyen de terminer la formation, il se peut que vous deviez renoncer au cours et à tous les frais qui y sont associés.
    Il est important de se rappeler que l'interruption d'un cours de formation peut souvent avoir des conséquences graves, aussi essayez toujours de parler avec votre formateur ou votre administrateur avant de prendre toute décision.

  • Auteur: MASSON PEPPER
    03.11.2022

    Il existe plusieurs façons d'interrompre un cours de formation en cours, qui dépendent toutes du type de formation et du prestataire. Si vous participez à un cours de formation en personne, l'instructeur dispose souvent d'une procédure pour interrompre la participation. Pour les cours en ligne ou à distance, vous devrez peut-être contacter l'administrateur de votre programme ou l'instructeur du cours pour obtenir de l'aide. En général, il vous sera demandé de répondre à une enquête ou à un questionnaire de sortie avant de pouvoir mettre fin à votre participation au cours.