Réponse : Si vous gérez un compte professionnel Instagram, vous vous demandez peut-être quel type de contenu publier. Il est important d'optimiser votre stratégie de marketing Instagram si vous souhaitez engager vos followers et développer la notoriété de votre marque. Voici trois conseils sur les contenus à publier sur les comptes professionnels Instagram :
Racontez votre histoire - L'un des meilleurs aspects de la gestion d'un compte professionnel sur Instagram est la possibilité de raconter l'histoire de votre entreprise grâce à un contenu visuel créatif. Partagez des photos et des vidéos qui montrent vos produits et services en action, présentez les nouveaux membres de votre équipe ou donnez aux clients un aperçu des coulisses de votre travail - tout cela fait partie de la construction de la confiance des clients et de l'engagement envers votre marque !
Mettez en avant les événements et les offres spéciales - Comme les gens suivent les entreprises pour obtenir des mises à jour sur les produits, les promotions, les événements, etc La publication d'images de haute qualité présentant des offres spéciales peut contribuer à augmenter les ventes ; de même, l'annonce d'événements ou d'activités à venir peut susciter davantage d'intérêt de la part de clients potentiels.
S'engager avec les followers - Les médias sociaux ont pour but de favoriser les liens entre les marques et leur public, alors n'oubliez pas de créer des opportunités de communication dans les deux sens ! Posez des questions par le biais de sondages ou de posts ouverts, utilisez des Stories mettant en avant des sessions de questions-réponses, taguez les utilisateurs qui ont partagé des commentaires ou des réactions intéressantes, mettez en avant le contenu généré par l'utilisateur (UGC) par le biais de reposts... Ce ne sont là que quelques exemples de la manière dont l'engagement régulier avec les followers peut contribuer à améliorer la fidélité des clients au fil du temps !
07.65.29.58.05 team@startupo.fr