Réponse : Sur Instagram, le choix du moment est primordial. Décider quand poster peut faire la différence entre avoir une présence engageante et réussie sur la plateforme ou être perdu dans le brassage de milliards d'autres posts. La meilleure façon de déterminer quand vous devez publier sur Instagram est d'observer votre public.
Par exemple, si votre groupe démographique cible a tendance à être plus actif tôt le matin ou tard le soir, le fait de publier pendant ces heures de pointe pourrait entraîner un plus grand engagement de la part de vos followers et une plus grande visibilité de votre contenu en général. En outre, des études suggèrent que les messages publiés le lundi après 17 heures (heure de l'Est) sont souvent favorisés par les algorithmes en raison d'une concurrence plus faible. Si vous menez des campagnes spécifiques pour les fêtes de fin d'année, envisagez de créer des posts à cette période également, car l'attention des consommateurs est probablement plus grande à ce moment-là. En gardant tout cela à l'esprit (et en fonction de facteurs tels que le secteur d'activité), trouver un calendrier de publication cohérent qui vous convienne peut vous aider à maximiser votre exposition et/ou celle de votre marque !
07.65.29.58.05 team@startupo.fr