Réponse : La planification du contenu en tant que gestionnaire de communauté est un élément important de la gestion réussie de votre présence en ligne. La création d'un contenu attrayant et intéressant, qui trouve un écho auprès de votre public, est la clé de la construction d'une communauté prospère.
Pour commencer, analysez l'état actuel de votre communauté et voyez qui ou quoi y existe déjà. Vous pouvez utiliser des outils d'analyse tels que Google Analytics ou Twitter Analytics pour connaître le type de contenu qui fonctionne le mieux pour chaque plateforme que vous utilisez et comprendre comment les gens interagissent avec ce contenu. Une fois que vous avez compris ce qui fonctionne actuellement, créez un plan de stratégie de contenu basé sur cette analyse qui décrit les objectifs, les buts et les publics cibles afin de garantir la cohérence des messages sur toutes les plateformes au fil du temps.
Vous devriez également envisager de créer des sujets ou des thèmes généraux autour desquels construire la majorité de vos plans de contenu - cela peut aller du "bien-être" ou de la "productivité au travail" à quelque chose de plus spécifique comme des "guides pratiques pour les propriétaires de petites entreprises" - en fonction des types de messages qui attirent le plus vos adeptes. La création de ces thèmes généraux vous donnera une meilleure orientation lorsque vous réfléchirez à des idées pour de futurs sujets d'articles dans ces catégories, de sorte que chaque article semble être un prolongement du suivant au lieu d'être répétitif.
En outre, expérimentez différents types de contenu dans le cadre de ces thèmes principaux - par exemple, si vous vous concentrez sur le bien-être, essayez des vidéos, des articles de blog, des jeux-concours, etc Enfin, veillez à consacrer du temps à la création de contenu original, mais aussi à l'élaboration et à l'intégration d'éléments externes relatifs à certains sujets, afin de continuer à enrichir votre contenu - cela vous aidera à maintenir le niveau d'intérêt au fil du temps tout en garantissant l'authenticité de votre contenu !
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