Réponse : Choisir les bonnes métriques à utiliser avec Google Analytics peut s’avérer être un défi. Les informations générées par l’outil sont très utiles, mais savoir quelles données recueillir peut être difficile. Pour obtenir les données les plus pertinentes, il est important de trouver les bonnes métriques.
Tout d’abord, déterminez le type de données que vous souhaitez recueillir. Cela peut comprendre le nombre de visites sur votre site, le nombre d'utilisateurs uniques et le taux de conversion. Une fois que vous aurez défini vos objectifs, vous saurez quelles métriques analyser.
Deuxièmement, choisissez des indicateurs spécifiques à votre activité. Les indicateurs à considérer peuvent être le nombre de visiteurs qui achètent sur votre site, le temps moyen passé sur certaines pages ou encore le taux de rebond. Ces indicateurs peuvent être mesurés grâce aux rapports prédéfinis et personnalisés fournis par Google Analytics.
Troisièmement, analysez les données pour trouver des tendances et des corrélations. Identifiez les comportements récurrents et les points faibles de votre site. Est-ce que certains contenus sont plus populaires que d'autres ? Est-ce que certaines pages reçoivent plus de trafic que d'autres ?
Enfin, effectuez un suivi constant des données recueillies. Vérifiez régulièrement si les objectifs que vous vous êtes fixés sont atteints. Cela vous permettra de comprendre si vos efforts pour améliorer votre site sont efficaces. Ainsi, vous pourrez décider si des changements sont nécessaires et optimiser votre site plus facilement.