Discussions sur : "Creating a website on wordpress"

Question : Quels sont les 2 fichiers indispensables au référencement wordpress?

Réponse : Les fichiers indispensables pour le référencement WordPress sont le fichier .htaccess et le fichier robots.txt.
Le fichier .htaccess est un fichier qui se trouve à la racine d'un site web et qui est utilisé pour configurer le serveur. Il peut être utilisé pour configurer les instructions de référencement, telles que la redirection des pages, la génération de liens canoniques, etc.
Le fichier robots.txt est un fichier qui est placé à la racine d'un site web et qui est utilisé pour spécifier aux moteurs de recherche le contenu qu'ils sont autorisés à indexer. Ce fichier peut également être utilisé pour bloquer les robots des moteurs de recherche afin de ne pas indexer certaines parties de votre site web.

Le fichier .htaccess est un fichier qui peut être utilisé pour configurer le serveur et pour contrôler le référencement. Ce fichier peut être utilisé pour configurer les instructions de référencement, telles que la redirection des pages, la génération de liens canoniques, etc. Il est également possible d'utiliser des outils tels que le mod_rewrite d'Apache pour écrire des règles de référencement supplémentaires.

Le fichier robots.txt est un autre fichier indispensable pour le référencement. Il est placé à la racine d'un site web et est utilisé pour spécifier aux moteurs de recherche le contenu qu'ils sont autorisés à indexer. Par exemple, si vous souhaitez empêcher les moteurs de recherche d'indexer un certain type de contenu, vous pouvez le faire en ajoutant une ligne à ce fichier.

En outre, le fichier robots.txt peut également être utilisé pour bloquer certains robots des moteurs de recherche. Cela est utile si vous souhaitez empêcher certains robots de vous suivre ou de vous indexer. Vous pouvez également utiliser ce fichier pour vous assurer que les robots des moteurs de recherche n'accèdent pas à certaines parties de votre site web.

Dans l'ensemble, les fichiers .htaccess et robots.txt sont indispensables au référencement WordPress. Ils peuvent être utilisés pour configurer le serveur et les instructions de référencement, ainsi que pour bloquer certains robots des moteurs de recherche et leur spécifier le contenu qu'ils sont autorisés à indexer.