Réponse : En tant que community manager d'une entreprise, votre principale responsabilité est de créer et d'entretenir des relations avec les clients et les autres parties prenantes par le biais des réseaux sociaux. Vous devez être capable d'engager le dialogue avec les gens de manière positive, dans l'intérêt de l'entreprise.
Vous devrez surveiller régulièrement tous les canaux de médias sociaux, répondre rapidement en cas de besoin au nom de l'entreprise, créer du contenu qui reflète favorablement l'image de la marque et promouvoir tous les produits ou services qu'elle propose. En outre, vous devez vous efforcer de rester au courant des sujets d'actualité liés à votre secteur d'activité afin de maximiser l'engagement des clients et l'amplification de la marque sur les réseaux de médias sociaux.
Il est important pour les Community Managers de rester organisés afin d'équilibrer les multiples tâches au cours de leur journée, telles que répondre rapidement, créer des posts/tweets/réponses sociales engageants, etc., surveiller les données sur les consommateurs à partir de diverses plateformes, par exemple Facebook Insights & Twitter Analytics, etc., analyser les mesures de performance des campagnes lancées sur diverses plateformes, telles que Instagram Ads, etc., planifier les activités à venir prévues pour chaque réseau (sessions Facebook Live ? chats Twitter ? stories Instagram ?), collaborer efficacement avec les équipes tout en restant dans les limites des contraintes budgétaires fixées par la direction ou les responsables de l'organisation, etc.
Pour augmenter continuellement les indicateurs de succès tels que les nombres de portée et d'impressions ainsi que les taux de fidélité à la marque parmi les publics cibles, il faut déployer des efforts constants chaque jour !
07.65.29.58.05 team@startupo.fr