Réponse : Pour référencer son site sur Google, il est essentiel de bien le préparer, de le remplir de contenu pertinent et de configurer correctement le fichier robots.txt. Ensuite, il faut soumettre le site au moteur de recherche en soumettant sa page d’accueil. Ainsi, Googlebot pourra parcourir les pages et indexer les contenus qui y sont présents. Une fois le site indexé, il est important de le maintenir à jour en ajoutant de nouvelles pages et de nouveaux contenus.
Utiliser les outils Google My Business est également une bonne idée. Il suffit de créer un compte pour votre entreprise et de fournir des informations complètes sur la société et ses produits ou services. Vous pouvez également publier des contenus et des mises à jour pour en informer vos visiteurs.
Les liens externes sont également essentiels pour maintenir un bon référencement sur Google. En établissant des liens vers des sites de qualité, vous améliorerez le classement de votre site et obtiendrez de meilleures positions sur les résultats de recherche.
Il est enfin bon de savoir que Google considère aussi le facteur de popularité dans son algorithme. Plus un site reçoit de visites et plus il sera classé dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, faites la promotion de votre site sur les réseaux sociaux et vos listes de diffusion, envoyez des communiqués de presse et participez à des forums.