Réponse : Pour mettre Google Analytics sur un site, il faut d'abord créer un compte Google Analytics sur le site Web de Google Analytics. Une fois votre compte créé, vous obtiendrez un code d'analyse à intégrer sur toutes les pages de votre site. Dans un premier temps, vous devez copier ce code et l'ajouter sur votre site, généralement juste sous la balise , mais cela peut varier en fonction du système de gestion de contenu que vous utilisez. Une fois le code d'analyse ajouté, vous êtes prêt à commencer à collecter des données.
Si vous ne savez pas comment installer le code d'analyse sur votre site, vous devez vous assurer que l'entreprise qui héberge votre site offre un support technique pour vous aider à l'installer. Vous pouvez également utiliser le plugin Google Analytics pour WordPress si votre site est construit avec WordPress. Il suffit d'installer le plugin et de l'activer. Une fois installé, vous devrez ajouter votre code d'analyse pour le lier à votre compte Google Analytics et vous pourrez ensuite consulter vos données.
Si vous souhaitez mettre à jour votre code Google Analytics, vous pouvez le faire à tout moment et sans avoir à modifier le code d'analyse sur votre site. Vous pouvez modifier les paramètres des propriétés, des vues et des objectifs depuis votre compte Google Analytics et ces changements s'appliqueront immédiatement à votre site.
Si vous souhaitez suivre un événement spécifique sur votre site, vous pouvez le configurer en utilisant les balises d'événement Google Analytics. Les balises d'événement sont des lignes de code spécifiques que vous devez ajouter à votre site, afin de suivre et de mesurer des événements spécifiques, comme la lecture d'une vidéo ou un achat dans votre boutique en ligne.