Tout manager digne de ce nom sait qu'une communication de qualité est essentielle pour maintenir une bonne dynamique d'équipe. Mais en quoi consiste une communication de qualité ? Eh bien, pour commencer, cela signifie être capable d'écouter attentivement et sans interruption. Cela signifie également être clair et concis dans son propre discours, et respecter les opinions des autres, même si l'on n'est pas d'accord avec elles. Enfin, une communication de qualité nécessite également de prendre le temps de construire des relations avec les membres de votre équipe. En investissant dans ces relations, vous créerez une base de confiance et de respect qui facilitera les conversations difficiles par la suite.
Pour réussir en tant que manager dans le paysage commercial actuel, en constante évolution, il ne suffit pas de posséder les compétences traditionnelles en matière de leadership. Avec l'arrivée de nouvelles générations sur le marché du travail, ainsi que le besoin croissant des employés de ressentir de l'autonomie et de la connexion dans leur travail, les managers doivent également être équipés d'outils de coaching pour les aider à relever ces défis. Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour non seulement répondre efficacement aux nouvelles situations, mais aussi pour les aborder d'un point de vue différent, plus holistique. En apprenant à intégrer le coaching dans vos pratiques de gestion, vous serez en mesure de mieux communiquer avec vos employés, de favoriser leur développement et, en fin de compte, de créer une équipe plus efficace et plus agile. Grâce à cette formation, vous serez prêt à relever les défis du monde des affaires d'aujourd'hui et à émerger comme un leader performant dans le paysage actuel.
À qui s'adresse cette formation ?
Elle s’adresse à tout manager souhaitant intégrer le coaching à son management.
Objectifs d'apprentissage
Intégrer une posture de coach dans son management
Définir les principaux outils du coaching
Améliorer la motivation et l’efficacité de son équipe
Fixer des objectifs et mesurer les progrès
Pourquoi suivre une telle formation ?
Dans le monde des affaires d'aujourd'hui, le rôle du manager est en constante évolution. Les entreprises devenant plus globales et plus compétitives, le besoin de managers capables de coacher et de motiver leurs équipes n'a jamais été aussi grand. Cette formation vous permettra de comprendre les spécificités du manager coach. Vous apprendrez les raisons de pratiquer de nouveaux modes de management, comment faire la différence entre le manager et le manager coach, et les attitudes du manager coach. De plus, vous identifierez les éléments de contexte nécessaires pour devenir un manager coach, notamment le type d'entreprise, la personnalité du manager, les situations de management et la nature des équipes. Grâce à cette formation, vous serez bien préparé à relever les défis du paysage managérial d'aujourd'hui.
De plus en plus, les gestionnaires sont appelés à agir comme des coachs, aidant leurs employés à atteindre leur plein potentiel. Si cette transition peut être difficile, elle peut aussi être extrêmement gratifiante. En suivant ce programme, vous pourrez développer votre posture de manager-coach, identifier vos zones de confort et vos axes de développement, et élaborer votre plan de développement pour devenir manager-coach. Vous serez doté des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans ce nouveau rôle. Que vous commenciez votre parcours de manager-coach ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences, cette formation vous fournira les outils dont vous avez besoin pour réussir.
Dans le monde des affaires d'aujourd'hui, le rôle du manager est en constante évolution. Alors que les entreprises font face à de nouveaux défis et opportunités, les managers doivent adapter leur style pour répondre aux besoins de leurs employés. L'une des tendances populaires en matière de management est l'utilisation de techniques de coaching. Cette formation vous permettra de comprendre les spécificités du manager coach : les raisons de pratiquer de nouveaux modes de management, la différence entre le manager et le manager coach, et les éléments de contexte nécessaires pour devenir un manager coach. Grâce à ces connaissances, vous serez mieux armé pour répondre aux exigences d'un monde du travail en constante évolution.
Prix de la formation
Formation en présentiel, en ligne
Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.
1399 EUR TTC