Ces dernières années, le terme "growth hacker" est devenu de plus en plus populaire dans le monde des affaires. Un growth hacker est une personne qui adopte une approche axée sur les données pour développer une entreprise. Contrairement aux spécialistes du marketing traditionnel, les growth hackers s'attachent principalement à stimuler la croissance par le biais de canaux en ligne. Ils utilisent une variété de techniques, notamment les médias sociaux, l'optimisation des moteurs de recherche et le marketing par courriel. Bien que le growth hacking puisse être utilisé par des entreprises de toutes tailles, il est particulièrement bien adapté aux startups qui doivent atteindre une croissance rapide avec des ressources limitées.
Un Growth Hacker se concentre donc principalement sur la croissance d'une entreprise ou d'un produit. Pour ce faire, ils utilisent une variété de techniques et d'outils d'acquisition, tels que le SEO, le SEA (AdWords), les réseaux sociaux et les annonces sociales. Ils itèrent et testent constamment différentes approches jusqu'à ce qu'ils trouvent les "trucs et astuces" qui débloqueront de nouveaux leviers de croissance. Cela implique d'identifier les cibles potentielles, de comprendre comment les atteindre et d'essayer une multitude d'approches différentes. L'analyse des données est également une partie cruciale du travail.
Il n'existe pas de voie spécifique pour devenir un growth hacker. En fait, bon nombre des growth hackers qui ont le mieux réussi viennent d'horizons divers, allant du marketing à l'ingénierie en passant par la vente. Le seul point commun entre eux est leur capacité à sortir des sentiers battus et à trouver des solutions créatives aux problèmes. Néanmoins, les fondements et les principales clés de succès peuvent être enseignés, et c'est l'objectif de notre formation.
À qui s'adresse cette formation ?
Elle s’adresse aux responsables marketing, chargés de communication, chefs de produits, responsables e-commerce, responsables E-Marketing, webmasters, développeurs de sites web ...
Objectifs d'apprentissage
Comprendre les fondamentaux du Growth hacking
Optimiser les combinaisons entre stratégie online et offline
Tirer profit du growth hacking pour développer la croissance de son entreprise
Mesurer les résultats pour optimiser sa stratégie
Pourquoi suivre une telle formation ?
À mesure que le monde des affaires se numérise, le besoin de growth hackers se fait de plus en plus sentir. Un growth hacker est défini comme une personne qui se concentre sur une seule et unique chose : obtenir une croissance rapide et exponentielle pour un produit ou un service. Cela peut se faire de plusieurs façons, de l'augmentation du nombre d'utilisateurs à l'amélioration des taux de conversion. Quel que soit le moyen utilisé, l'objectif final est toujours le même.
Comme le savent tous les acteurs du monde des affaires, la promotion d'un produit ou d'un service est essentielle à la réussite. C'est là que le Growth Hacking entre en jeu. En suivant un cours de growth hacking, vous apprendrez à penser comme un spécialiste du marketing et à utiliser les derniers outils et techniques pour atteindre vos objectifs. Vous comprendrez également des concepts essentiels tels que l'acquisition et la fidélisation des clients, l'engagement des utilisateurs et la viralité. Grâce aux compétences acquises dans le cadre d'un cours de growth hacker, vous serez en mesure de faire passer votre entreprise au niveau supérieur.
En dépit de son nom, le Growth Hacking ne consiste pas seulement à hacker la croissance. Il s'agit plutôt d'une approche du marketing basée sur les données qui met l'accent sur l'expérimentation et la créativité. Les Growth Hackers sont toujours à la recherche de nouvelles façons d'atteindre et d'engager les clients, et ils sont prêts à essayer tout ce qui peut donner des résultats. Par conséquent, ils sont toujours à la pointe du marketing, et leurs compétences sont très recherchées. Ce cours de Growth Hacker peut vous apprendre à penser comme un Growth Hacker, en vous donnant les compétences dont vous avez besoin pour obtenir de vrais résultats. Sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui, cela fait du Growth Hacking une compétence essentielle pour tout spécialiste du marketing.
Prix de la formation
Formation en présentiel, en ligne
Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.
1399 EUR TTC