Identifiez les modalités les mieux adaptées pour atteindre vos objectifs de transition
80К étudiants

Dans nos académies

80+ pays

Où nous sommes connus

120+

Programmes en France


Identifiez les modalités les mieux adaptées pour atteindre vos objectifs de transition

La pandémie a changé notre façon de vivre et de travailler, et le monde de la formation ne fait pas exception. Par le passé, la formation en face à face était la norme, mais avec l'essor de l'apprentissage à distance, ce n'est plus le cas. L'apprentissage à distance présente de nombreux avantages, notamment la possibilité d'atteindre un public plus large et d'adapter le contenu aux besoins spécifiques des apprenants. Cependant, il présente aussi certains défis, comme celui de s'assurer que les apprenants restent engagés.

L'apprentissage à distance repose largement sur la technologie, il est donc important de s'assurer que vous êtes à l'aise avec les différents outils et plateformes. Si vous n'êtes pas familier avec eux, il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider à démarrer. Lorsque vous communiquez avec des apprenants qui ne sont pas dans la même pièce que vous, il est important d'être clair et concis dans vos instructions. Vous vous assurerez ainsi qu'ils comprennent ce que vous dites et qu'ils peuvent suivre facilement. Il sera également important d'utiliser des supports intéressants et visuellement attrayants. Il peut s'agir de vidéos, d'infographies...

De nombreuses personnes pensent à tort que l'apprentissage à distance est plus facile que l'apprentissage traditionnel en face à face. Après tout, vous pouvez vous asseoir en pyjama et apprendre dans le confort de votre propre maison, n'est-ce pas ? C'est faux. L'enseignement à distance est une toute autre affaire, et il faut un certain type de personne pour réussir dans cet environnement. En effet, il n'est pas possible de transformer simplement votre session en face-à-face en un webinaire de 7 heures. Personne n'aime rester derrière son écran aussi longtemps. Les capacités d'attention sont déjà assez faibles en classe, imaginez derrière un écran où le nombre de distractions possibles est énorme ! Alors hop, direction notre cours pour réaliser un bon apprentissage à distance.

À qui s'adresse cette formation ?

Elle s’adresse principalement aux concepteurs pédagogiques, formateurs animateurs, responsables projets digitaux, ingénieurs projets formation.

Objectifs d'apprentissage

Faire le diagnostic de l’offre existante
Identifier les possibilités : présentiel/distanciel ; synchrone/asynchrone
Choisir les outils digitaux facilitant l’interactivité et l’ancrage des apprentissages

Pourquoi suivre une telle formation ?

L'un des domaines qui a connu de nombreux changements est celui de la formation et du développement. De nombreuses organisations qui s'appuyaient traditionnellement sur des formations en face à face se tournent désormais vers des solutions d'apprentissage à distance.

Comme pour toute transition, il y a quelques éléments à garder à l'esprit lorsqu'on passe d'une formation en face à face à un apprentissage à distance ou mixte. Tout d'abord, il est important de définir clairement les buts et les objectifs du nouveau système. Qu'espérez-vous atteindre avec l'apprentissage à distance ou mixte que vous ne pouviez pas atteindre avec la formation en face à face ? Une fois que vous avez une idée claire de vos objectifs, vous pouvez commencer à concevoir l'architecture globale de votre nouveau système. Il s'agit notamment de choisir la bonne plate-forme et les bons outils, et de concevoir les cours et les modules qui composeront le système. Bien entendu, il est également important de garder à l'esprit les besoins de vos apprenants et de veiller à ce que le nouveau système soit accessible et convivial. En suivant ce programme, vous pouvez assurer une transition en douceur vers l'apprentissage à distance ou mixte.

Programme de la formation :

Durée: 14 heures

La société actuelle nous a tous obligés à nous adapter, et le monde de la formation ne fait pas exception. Par le passé, la plupart des formations étaient dispensées en personne, les apprenants assistant aux cours en personne. Cependant, le contexte sanitaire mondial a rendu ce type d'apprentissage peu pratique, voire impossible. Par conséquent, de nombreux formateurs ont dû se tourner vers l'apprentissage à distance. Si ce type d'apprentissage présente des difficultés, il peut aussi être extrêmement efficace s'il est réalisé correctement. Ce programme vous permettra de transformer votre formation en face à face, en un programme efficace d'apprentissage à distance.


Prix de la formation

Formation en présentiel, en ligne

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.

1399 EUR TTC


Questions fréquemment posées :

Si vous souhaitez vous inscrire à la formation, vous devez créer un compte sur notre site Web. Lorsque votre compte est validé, connectez-vous et accédez à la page du cours. Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous maintenant" et suivez les étapes.

Les participants doivent avoir une idée du business et une envie de créer leur propre entreprise. La formation se déroule 100% en ligne, donc pour y participer, les étudiants doivent avoir accès à Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pendant la formation, les connaissances théoriques sont développées à l'aide de méthodes et de présentations interactives, telles que des vidéos et des rapports, des présentations interactives. La partie pratique de la formation est étudiée selon la méthode de "l'apprentissage par la pratique", et chaque étudiant doit effectuer un certain nombre d'exercices concrets suite au cours théorique. A l'issue de la formation, chaque étudiant réalise un projet complet, reprenant tout ce qui a été appris tout au long de la formation.

L'obtention d'un certificat nécessite la réussite d'un test final (examen théorique avec au moins 50% de bonnes réponses aux questions) et la préparation d'un projet final (examen pratique).

Nous acceptons tous les étudiants en situation de handicap qui peuvent s'adapter et suivre le processus d'apprentissage. Chaque cas sera abordé individuellement. Merci de nous contacter, pour échanger sur la manière dont nous pouvons vous inclure dans la formation souhaitée.

La date limite pour intégrer une formation est de 15 jours avant son début.

Au début de chaque formation, l'enseignant fait connaissance avec chaque étudiant et précise avec lui l'objet de la formation et ses connaissances dans le domaine. L'enseignant est tenu d'adapter le processus d'apprentissage à chaque cas particulier, selon le niveau de connaissance de chaque étudiant, et à la fin de la formation chaque étudiant crée un projet individuel en fonction de ses besoins.

Après vous être inscrit à une formation spécifique, vous pourrez vous connecter à notre plateforme de formation en ligne. Vous aurez alors accès au calendrier de la formation, au lien d'accès de la classe virtuelle pour chaque session, ainsi qu'aux enregistrements des sessions ayant eu lieu, et à des supports de formation supplémentaires. Vous pourrez consulter ces supports et enregistrements pendant la durée de la formation et jusqu'à 4 mois après celle-ci. Nous vous recommandons donc de télécharger tous les supports et vidéos, afin d'y avoir un accès illimité.

Avis des étudiants :

Ajoutez un avis pour cette formation :

Laissez une note :