Pilotez un dispositif de crise, en limitant les impacts sur l'entreprise

Pilotez un dispositif de crise, en limitant les impacts sur l'entreprise

Avec cette formation, vous allez améliorer votre pratique professionnelle, évoluer professionnellement et rester compétitif !

La communication de crise est le processus consistant à transmettre des informations sur un événement ou une situation négative dans le but de réduire le niveau de protestation du public et de minimiser les dommages causés à la réputation d'une organisation.

Dans toute entreprise, il y a toujours un risque de crise. Qu'il s'agisse d'une catastrophe naturelle, d'une violation de données ou de tout autre chose, une crise peut survenir à tout moment. Dans ces situations, il est essentiel pour les entreprises de bien communiquer afin de préserver leur image. Cela signifie être clair, concis et proactif.

La mise en place d'un plan de communication avec le public peut aider à contenir la situation, à limiter les dommages causés à votre réputation et à sortir de la crise plus fort qu'avant. En comprenant les bases de la communication de crise, vous pouvez être mieux préparé à faire face à tout ce qui se présente.

La crise est une réalité inévitable de la vie, et savoir comment gérer efficacement une crise peut faire la différence entre un revers mineur et un désastre majeur. Ce cours vise à fournir aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement divers types de crises. Par le biais de présentations et d'études de cas, les participants découvriront différentes approches de la communication et de la résolution des crises. En outre, le cours donnera l'occasion de mettre en pratique ces compétences dans un environnement sûr et contrôlé. À la fin du cours, les participants devraient se sentir plus confiants et préparés à gérer une situation de crise.

À qui s'adresse cette formation ?

Elle s’adresse principalement aux cadres dirigeants, et aux responsables opérationnels en charge de la communication.

Objectifs d'apprentissage

Comprendre les cycles d'une crise et gérer les risques
Communiquer en situation de crise : sécuriser l'e-réputation
Construire une stratégie, un plan d’actions d'une gestion de crise
Gérer les enjeux médiatiques d’une crise
Mettre en place des actions préventives

Pourquoi suivre une telle formation ?

Une équipe de gestion de crise bien formée peut faire la différence entre traverser une tempête et sombrer. La formation à la gestion de crise apprend aux participants à réfléchir rapidement et à prendre des décisions rapides sous pression. Elle les aide également à élaborer un plan de communication clair et concis pour traiter avec les médias, les clients et les autres parties prenantes. Mais surtout, elle leur donne la certitude qu'ils peuvent faire face à tout ce qui se présente à eux. Dans l'environnement commercial actuel, la formation à la gestion de crise est un outil essentiel pour garantir le succès.

Par ailleurs, ce programme vise à diffuser un savoir-faire dans la gestion de diverses crises et catastrophes qui nécessitent des méthodes de résolution non standard et des ressources importantes. Le cours abordera des sujets tels que la communication de crise et la prise de décision, et fournira aux participants une méthode de résolution des crises. Grâce à ces connaissances, les participants devraient être en mesure d'aborder une crise de manière plus sereine.


Programme de la formation :

Durée: 14 heures

Dans le monde d'aujourd'hui, il semble que les crises surviennent de plus en plus souvent. Qu'il s'agisse d'une catastrophe naturelle, d'une crise financière ou d'un bouleversement politique, les entreprises et les organisations doivent être préparées à gérer la situation. Cette formation fournit aux participants les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour gérer efficacement une crise. Le cours couvre des sujets tels que la communication de crise et la prise de décision, et fournit une méthode étape par étape pour résoudre la crise. Grâce à cette formation, les participants seront mieux préparés à gérer les crises futures qui se présenteront à eux.


Prix de la formation

Formation en présentiel, en ligne

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.


1399 EUR
pour l'ensemble de la formation


Avis des étudiants :

Ajoutez un avis pour cette formation :

Laissez une note :