Décryptez les attitudes et expressions les plus courantes
80К étudiants

Dans nos académies

80+ pays

Où nous sommes connus

120+

Programmes en France


Décryptez les attitudes et expressions les plus courantes

Avez-vous déjà eu l'impression que quelqu'un ne vous disait pas tout ? Ou qu'il vous cache quelque chose ? Il y a de fortes chances que ce soit le cas. Notre formation sur la communication non verbale vous permettra de prendre conscience de l'impact des silences, des gestes, des postures, des expressions faciales, du ton de la voix, du rythme de la parole, de vos interlocuteurs en vous rendant capable de décoder le langage corporel. Cette prise de conscience est essentielle pour comprendre les personnes qui vous entourent. Quelle que soit votre position dans l'entreprise (directeur, DRH, manager, vendeur...), comprendre le langage corporel est essentiel pour développer vos compétences relationnelles. Lors d'une réunion, par exemple, être capable de lire les signaux non verbaux de vos collègues peut vous aider à déterminer s'ils sont réellement intéressés par ce qui est discuté ou s'ils préfèrent passer à autre chose. Lors d'un entretien d'embauche, savoir lire le langage corporel peut vous aider à déterminer si l'interlocuteur est réellement intéressé par vos qualifications ou s'il a déjà décidé d'engager quelqu'un d'autre. En devenant attentif aux signaux non verbaux des personnes qui vous entourent, vous serez en mesure de mieux comprendre leurs véritables sentiments et intentions. Et cela peut faire toute la différence pour développer des relations et réussir dans votre vie personnelle et professionnelle.

De nombreuses personnes pensent que les mouvements du corps ont une signification cachée. Ils pensent qu'en analysant et en comprenant ces mouvements, nous pouvons avoir un aperçu des pensées et des sentiments d'une personne. Cette croyance a conduit à une prise de conscience accrue de l'importance du langage corporel dans les entreprises et autres organisations. Grâce aux réactions des employés qui interagissent quotidiennement avec les clients, les entreprises sont de plus en plus conscientes des signaux non verbaux que leurs employés envoient. Et elles commencent à réaliser que ces signaux non verbaux peuvent avoir un impact significatif sur les relations humaines.

À qui s'adresse cette formation ?

Elle s’adresse principalement aux DRH, managers, commerciaux… mais également à toute personne désireuse de comprendre et de maîtriser le langage non-verbal.

Objectifs d'apprentissage

Comprendre l’importance de la communication non-verbale
Décoder les gestes, attitudes et expressions
Apprendre à observer le non-verbal
Améliorer ses aptitudes relationnelles

Pourquoi suivre une telle formation ?

En suivant cette formation pour décoder la communication non-verbale, vous apprendrez à lire le langage corporel, les expressions faciales et autres indices non verbaux. Vous aurez également une meilleure compréhension des normes culturelles qui peuvent avoir un impact sur la façon dont les gens communiquent. Par conséquent, vous serez mieux équipé pour interpréter le sens des mots d'une personne, quel que soit le contexte. Grâce à cette compétence précieuse, vous serez en mesure d'éviter les malentendus et d'établir des relations plus solides avec les personnes de votre entourage.

Les mouvements du corps ont bien une signification, et il est possible de les analyser et de les comprendre. Grâce aux retours du terrain, une prise de conscience de l'importance du langage corporel dans l'entreprise a lieu. La communication non verbale est prise en compte dans l'entreprise. La communication non verbale a un impact sur les relations humaines. Nous nous référons aux dernières recherches en sciences cognitives. La communication non verbale nous permet de comprendre plus facilement notre interlocuteur. La compréhension du langage corporel est une valeur ajoutée lors des échanges. Le corps parle à notre insu. Le langage corporel est un élément important de la communication, et il est utile d'en connaître la signification pour communiquer efficacement.

Dans le monde des affaires d'aujourd'hui, où le réseautage et les relations sont la clé du succès, la capacité à lire et à répondre à la communication non verbale peut être un atout majeur. En suivant notre cours, vous serez en mesure d'élever vos compétences interpersonnelles au niveau supérieur et d'acquérir un avantage concurrentiel dans le monde des affaires.


Programme de la formation :

Durée: 14 heures

Prendre conscience de l'impact des silences, des gestes, des postures, des expressions faciales, du ton de la voix, du rythme de la parole, de vos interlocuteurs en vous rendant capable de décoder le langage corporel est essentiel pour comprendre les personnes qui vous entourent. Quelle que soit votre position dans l'entreprise (Directeur, DRH, Manager, Commercial...), comprendre le langage du corps est essentiel pour développer vos compétences relationnelles. Notre formation sur la communication non verbale vous permettra de développer ces compétences en vous donnant les outils pour décoder le langage corporel et adapter votre communication en conséquence.


Prix de la formation

Formation en présentiel, en ligne

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.

1399 EUR TTC


Questions fréquemment posées :

Si vous souhaitez vous inscrire à la formation, vous devez créer un compte sur notre site Web. Lorsque votre compte est validé, connectez-vous et accédez à la page du cours. Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous maintenant" et suivez les étapes.

Les participants doivent avoir une idée du business et une envie de créer leur propre entreprise. La formation se déroule 100% en ligne, donc pour y participer, les étudiants doivent avoir accès à Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pendant la formation, les connaissances théoriques sont développées à l'aide de méthodes et de présentations interactives, telles que des vidéos et des rapports, des présentations interactives. La partie pratique de la formation est étudiée selon la méthode de "l'apprentissage par la pratique", et chaque étudiant doit effectuer un certain nombre d'exercices concrets suite au cours théorique. A l'issue de la formation, chaque étudiant réalise un projet complet, reprenant tout ce qui a été appris tout au long de la formation.

L'obtention d'un certificat nécessite la réussite d'un test final (examen théorique avec au moins 50% de bonnes réponses aux questions) et la préparation d'un projet final (examen pratique).

Nous acceptons tous les étudiants en situation de handicap qui peuvent s'adapter et suivre le processus d'apprentissage. Chaque cas sera abordé individuellement. Merci de nous contacter, pour échanger sur la manière dont nous pouvons vous inclure dans la formation souhaitée.

La date limite pour intégrer une formation est de 15 jours avant son début.

Au début de chaque formation, l'enseignant fait connaissance avec chaque étudiant et précise avec lui l'objet de la formation et ses connaissances dans le domaine. L'enseignant est tenu d'adapter le processus d'apprentissage à chaque cas particulier, selon le niveau de connaissance de chaque étudiant, et à la fin de la formation chaque étudiant crée un projet individuel en fonction de ses besoins.

Après vous être inscrit à une formation spécifique, vous pourrez vous connecter à notre plateforme de formation en ligne. Vous aurez alors accès au calendrier de la formation, au lien d'accès de la classe virtuelle pour chaque session, ainsi qu'aux enregistrements des sessions ayant eu lieu, et à des supports de formation supplémentaires. Vous pourrez consulter ces supports et enregistrements pendant la durée de la formation et jusqu'à 4 mois après celle-ci. Nous vous recommandons donc de télécharger tous les supports et vidéos, afin d'y avoir un accès illimité.

Avis des étudiants :

Ajoutez un avis pour cette formation :

Laissez une note :