Dans toute organisation, il y a toujours des achats à faire pour que tout fonctionne bien. Il peut s'agir de fournitures de bureau, de réparations d'équipements et de tout ce qui se trouve entre les deux. S'il peut être tentant de laisser n'importe qui s'occuper de ce type d'achats, il est important de bien comprendre le processus et les meilleures pratiques. C'est là qu'intervient la formation sur les achats généraux et de services. En veillant à ce que toutes les personnes chargées d'effectuer ces types d'achats possèdent les connaissances et les compétences nécessaires, vous pouvez éviter des erreurs coûteuses et assurer le bon fonctionnement de votre organisation.
Le domaine des achats généraux comprend tous les achats effectués par une entreprise qui ne sont pas liés à la production de biens ou de services. Cela peut aller des fournitures de bureau et des services de conciergerie aux locations immobilières et au matériel informatique. Les entreprises qui ont déjà réalisé des économies importantes sur les achats directs se tournent maintenant vers les achats d'exploitation ou de non-production afin de continuer à réduire les coûts. Les possibilités d'économies sont encore nombreuses dans ces domaines, à condition de professionnaliser les pratiques tout au long du processus d'achat. C'est ce que nous vous proposons d'acquérir dans cette formation sur les achats généraux. En acquérant les compétences et les connaissances nécessaires pour négocier efficacement avec les fournisseurs, vous serez en mesure d'obtenir les meilleures conditions possibles pour les achats hors production de votre entreprise. En outre, vous apprendrez à élaborer et à mettre en œuvre des politiques et des procédures qui rationaliseront le processus d'achat et contribueront à prévenir le gaspillage et la fraude. En suivant ce cours, vous serez équipé des outils et des techniques nécessaires pour optimiser les dépenses de votre entreprise en matière d'achats généraux.
À qui s'adresse cette formation ?
Elle s’adresse principalement aux responsables de services généraux, acheteurs, responsables administratif et financier, managers et responsables réalisant des achats généraux, responsables et assistants de PME.
Objectifs d'apprentissage
Analyser les besoins de frais généraux de son organisation
Mettre en place une méthodologie et utiliser les outils appropriés
Sélectionner les fournisseurs et prestataires
Négocier en termes de qualité, prix et résultats
Anticiper les risques
Pourquoi suivre une telle formation ?
Dans toute entreprise, grande ou petite, il y a toujours une multitude d'achats indirects qui doivent être effectués pour assurer le bon fonctionnement de l'activité. Cela peut aller des fournitures de bureau aux produits de nettoyage, en passant par tous les autres produits. La maîtrise de ces achats indirects est un véritable levier d'économie pour l'entreprise. Comment apporter la bonne réponse aux besoins des clients internes, réduire les coûts et promouvoir des achats responsables ? Cette formation vous permettra de structurer et de mettre en œuvre une véritable démarche d'achats indirects. La première étape consiste à comprendre les besoins de vos clients internes et ce qu'ils recherchent dans un produit ou un service. Une fois cette compréhension acquise, vous pouvez commencer à rechercher des fournisseurs et à comparer les prix. Il est également important de tenir compte de la qualité lors de ces achats, car cela peut avoir un impact direct sur la satisfaction de vos clients internes.
Suivre ce programme vous permettra donc d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour contrôler l'achat de frais généraux et de services. Vous apprendrez à développer et à mettre en œuvre des politiques et des procédures pour garantir que les dépenses sont contrôlées et autorisées. En outre, vous comprendrez comment surveiller et rendre compte des dépenses. À l'issue de ce cours, vous serez en mesure de contrôler avec confiance l'achat de frais généraux et de services. Nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur les achats généraux, de l'identification des fournisseurs potentiels à la négociation des prix et des conditions. Grâce aux outils et aux techniques que vous apprendrez dans ce cours, vous serez en mesure de gérer en toute confiance les dépenses de fonctionnement de votre entreprise et de réaliser les économies dont vous avez besoin pour réussir.
Comme tout chef d'entreprise le sait, il est essentiel de réduire les coûts pour maintenir un résultat net sain. L'un des domaines où les entreprises peuvent souvent réaliser des économies importantes est celui des dépenses de fonctionnement, comme le coût des achats de services et de fournitures. Cependant, ces types d'achats peuvent souvent être complexes et prendre du temps, ce qui rend difficile la réalisation des économies souhaitées. C'est là que la formation professionnelle peut faire la différence. En acquérant les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement ces types d'achats, vous pouvez contribuer à améliorer les résultats.
Prix de la formation
Formation en présentiel, en ligne
Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.
1399 EUR TTC