Adaptez votre écriture aux spécificités du web et au référencement naturel
80К étudiants

Dans nos académies

80+ pays

Où nous sommes connus

120+

Programmes en France


Adaptez votre écriture aux spécificités du web et au référencement naturel

La façon dont nous écrivons pour le web est différente de celle que nous utiliserions pour la presse écrite. Tout d'abord, les textes destinés au web sont souvent plus courts et plus concis, car les lecteurs ont tendance à parcourir les pages en ligne plutôt qu'à lire chaque mot. En outre, notre rédaction doit tenir compte de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) afin de garantir que notre contenu soit facilement trouvé par les lecteurs potentiels. Cela signifie qu'il faut inclure des mots-clés pertinents dans notre texte et structurer nos articles de manière à ce que les moteurs de recherche puissent les explorer facilement. Bien qu'il faille un certain temps pour s'habituer à écrire pour le web, cela peut nous aider à atteindre un public plus large et à mieux réaliser nos objectifs de communication.

Ce cours vous permettra de comprendre et de "pratiquer" la rédaction interactive et optimisée pour le référencement. Vous apprendrez à maintenir l'intérêt de votre public grâce à l'utilisation de contenus multimédias, ainsi qu'à vous assurer que votre contenu est optimisé pour les moteurs de recherche. En outre, vous aurez l'occasion de mettre en pratique vos nouvelles compétences en réalisant des travaux d'écriture conçus pour simuler des scénarios du monde réel. À la fin de ce cours, vous serez en mesure de rédiger en toute confiance du contenu interactif et optimisé pour les moteurs de recherche, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs de rédaction en ligne.

À qui s'adresse cette formation ?

Elle s’adresse à toute personne amenée à rédiger les pages d'un site Web, ou des articles pour internet.

Objectifs d'apprentissage

Comprendre les spécificités du Web
Optimiser la rédaction pour le référencement
Organiser sa ligne éditoriale
Rédiger son texte et insérer des liens hypertexte

Pourquoi suivre une telle formation ?

En choisissant de suivre cette formation d'éditeur web, vous pourrez améliorer vos compétences en matière d'édition et apprendre de nouvelles techniques qui vous aideront à créer un meilleur contenu pour votre site web. Cette formation couvrira un large éventail de sujets, notamment la manière de formater du texte, d'insérer des images et de créer des liens. À la fin de cette formation, vous disposerez des compétences nécessaires pour rendre votre site Web plus convivial et plus attrayant pour vos visiteurs.

L'invention de l'hypertexte a révolutionné la façon dont nous écrivons et consommons l'information. Contrairement au texte linéaire traditionnel, l'hypertexte permet aux lecteurs d'explorer un texte de manière non linéaire, en suivant des liens vers des contenus connexes et en faisant des allers-retours entre différents éléments d'information. Cette "profondeur" de l'hypertexte entraîne une nouvelle série de défis et d'opportunités pour les auteurs. D'une part, les auteurs doivent maintenant tenir compte de la façon dont leurs lecteurs navigueront dans leur travail, en créant des liens qui fournissent un contexte et relient des idées connexes. D'autre part, ils peuvent tirer parti de la non-linéarité de l'hypertexte pour créer des textes riches et multicouches qui permettent aux lecteurs de plonger aussi profondément qu'ils le souhaitent dans le contenu. Dans un cas comme dans l'autre, l'essentiel est de savoir comment utiliser efficacement l'hypertexte, en créant des textes à la fois faciles à lire et à parcourir. Avec un peu d'entraînement, n'importe quel écrivain peut apprendre à utiliser l'hypertexte pour créer un travail convaincant et informatif.


Programme de la formation :

Durée: 14 heures

En tant que rédacteur web, il est important de garder à l'esprit les spécificités du média dans lequel vous travaillez. Le Web est un environnement unique, avec son propre ensemble de règles et de conventions. Pour réussir, vous devez apprendre à adapter votre écriture à ce nouveau support. Cela signifie comprendre comment utiliser des mots-clés et d'autres stratégies pour rendre votre contenu plus visible pour les moteurs de recherche. Il faut également savoir comment écrire de manière à ce que les gens puissent lire facilement sur un écran. Heureusement, cette formation vous aidera à acquérir ces compétences. Avec un peu de temps et d'efforts, vous pouvez devenir un maître de la rédaction web.


Prix de la formation

Formation en présentiel, en ligne

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.

1399 EUR TTC


Questions fréquemment posées :

Si vous souhaitez vous inscrire à la formation, vous devez créer un compte sur notre site Web. Lorsque votre compte est validé, connectez-vous et accédez à la page du cours. Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous maintenant" et suivez les étapes.

Les participants doivent avoir une idée du business et une envie de créer leur propre entreprise. La formation se déroule 100% en ligne, donc pour y participer, les étudiants doivent avoir accès à Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pendant la formation, les connaissances théoriques sont développées à l'aide de méthodes et de présentations interactives, telles que des vidéos et des rapports, des présentations interactives. La partie pratique de la formation est étudiée selon la méthode de "l'apprentissage par la pratique", et chaque étudiant doit effectuer un certain nombre d'exercices concrets suite au cours théorique. A l'issue de la formation, chaque étudiant réalise un projet complet, reprenant tout ce qui a été appris tout au long de la formation.

L'obtention d'un certificat nécessite la réussite d'un test final (examen théorique avec au moins 50% de bonnes réponses aux questions) et la préparation d'un projet final (examen pratique).

Nous acceptons tous les étudiants en situation de handicap qui peuvent s'adapter et suivre le processus d'apprentissage. Chaque cas sera abordé individuellement. Merci de nous contacter, pour échanger sur la manière dont nous pouvons vous inclure dans la formation souhaitée.

La date limite pour intégrer une formation est de 15 jours avant son début.

Au début de chaque formation, l'enseignant fait connaissance avec chaque étudiant et précise avec lui l'objet de la formation et ses connaissances dans le domaine. L'enseignant est tenu d'adapter le processus d'apprentissage à chaque cas particulier, selon le niveau de connaissance de chaque étudiant, et à la fin de la formation chaque étudiant crée un projet individuel en fonction de ses besoins.

Après vous être inscrit à une formation spécifique, vous pourrez vous connecter à notre plateforme de formation en ligne. Vous aurez alors accès au calendrier de la formation, au lien d'accès de la classe virtuelle pour chaque session, ainsi qu'aux enregistrements des sessions ayant eu lieu, et à des supports de formation supplémentaires. Vous pourrez consulter ces supports et enregistrements pendant la durée de la formation et jusqu'à 4 mois après celle-ci. Nous vous recommandons donc de télécharger tous les supports et vidéos, afin d'y avoir un accès illimité.

Avis des étudiants :

Ajoutez un avis pour cette formation :

Laissez une note :