Comme le savent tous ceux qui ont déjà tenté la prospection téléphonique, il s'agit d'une activité difficile. Vous êtes constamment confronté au rejet, et vous devez obtenir une attention immédiate afin de gagner le droit d'aller plus loin. Cela peut être difficile, car vous êtes régulièrement confronté à des prospects indifférents et sur-sollicités qui veulent à peine vous écouter.
Les barrages et les filtres entre vous et le prospect cible sont de plus en plus nombreux, et rares sont ceux qui réussissent réellement la téléprospection. Réussir à prospecter par téléphone et obtenir des rendez-vous est une véritable compétence - l'amateurisme et l'improvisation commerciale ne paient pas !
Si vous voulez réussir dans la prospection téléphonique, vous devez apprendre les codes du métier, ainsi que les facteurs clés de succès. Heureusement, il existe la formation. En recherchant des ressources qui offrent des conseils sur la façon de naviguer avec succès dans le monde de la prospection téléphonique, vous pouvez améliorer vos chances de réussite. Avec de la persévérance et un peu de chance, vous pourrez surmonter les défis de cette tâche difficile.
La prospection téléphonique est donc une étape cruciale du cycle de vente, et elle exige une stratégie soigneusement planifiée et exécutée. Il en va de même pour les réunions de vente et les négociations. Sans un plan bien défini, ces éléments essentiels du processus de vente risquent de tomber à plat.
Heureusement, notre programme de formation propose une approche très opérationnelle de la prospection téléphonique, en veillant à ce que vous disposiez des outils et des techniques nécessaires pour réussir. Nous vous apprendrons à développer une approche commerciale structurée et efficace, avec des outils d'organisation et de communication, des modes d'influence et des postures à adopter. Avec notre aide, vous serez en mesure de conclure plus d'affaires et de créer plus de valeur pour vos clients.
À qui s'adresse cette formation ?
Elle s’adresse principalement à tous les professionnels du secteur commercial : Télévendeurs, Commerciaux , Vendeurs sédentaires, Technico-commerciaux, Collaborateurs commerciaux.
Objectifs d'apprentissage
Comprendre les notions de base de la prospection par téléphone
Établir un plan de prospection efficace
Maîtriser les bonnes pratiques de la téléprospection
Apprendre à contrer les objections et construire son argumentaire
Pourquoi suivre une telle formation ?
En choisissant de suivre cette formation à la prospection téléphonique, vous pourrez acquérir les compétences et les techniques nécessaires pour réussir à entrer en contact avec des clients potentiels par téléphone. Vous apprendrez à entamer une conversation, à établir un rapport et à surmonter les objections. En outre, vous apprendrez également à conclure une vente et à organiser un appel de suivi. À l'issue de cette formation, vous disposerez des compétences nécessaires pour entrer en contact avec les clients et conclure des ventes par téléphone.
Le jeu de rôle est un élément essentiel de la formation à la prospection téléphonique. En simulant des scénarios réels, les apprenants sont en mesure de mettre en pratique les techniques qui leur ont été enseignées et de recevoir un retour d'information dans un environnement sûr. En outre, les jeux de rôle permettent aux apprenants d'expérimenter différentes approches et de trouver le style qui leur convient le mieux. Les exercices pratiques sont également bénéfiques, car ils donnent aux apprenants l'occasion d'utiliser les compétences qu'ils ont acquises de manière concrète. En effectuant ces deux types d'activités, les apprenants seront bien préparés à accroître leur efficacité commerciale, à prospecter efficacement et à convertir davantage d'appels en ventes.
Comme tout vendeur le sait, faire des appels à froid peut être une tâche décourageante. Vous ne savez jamais qui vous allez joindre à l'autre bout du fil, et il peut être difficile d'évaluer l'intérêt qu'ils porteront à votre produit ou service. Pourtant, la prospection téléphonique est un outil essentiel pour développer votre activité. En maîtrisant les bases de la téléprospection, vous pouvez augmenter vos chances de réussir vos appels commerciaux. Cette formation à la prospection téléphonique vous enseignera les compétences nécessaires pour effectuer des appels commerciaux qualifiés et qualitatifs. Vous apprendrez à identifier les clients potentiels, à évaluer leurs besoins et à présenter efficacement votre produit ou service. Grâce à ces compétences, vous serez mieux armé pour transformer les appels froids en pistes chaudes. Alors, si vous êtes prêt à faire passer vos compétences commerciales au niveau supérieur, inscrivez-vous dès aujourd'hui à cette formation à la prospection téléphonique.
La prospection téléphonique, ou téléprospection, est un canal important pour développer votre activité. Cependant, vendre par téléphone n'est pas une tâche facile. Même si la méthode empirique peut fonctionner, il est néanmoins indispensable de maîtriser les fondamentaux pour passer des appels qualifiés et qualitatifs. Que vous soyez un centre d'appels ou une force de vente unipersonnelle, cette formation à la prospection téléphonique est faite pour vous. Le cours couvre les aspects essentiels de la prospection téléphonique, de l'état d'esprit et des compétences nécessaires pour réussir au téléphone, à la structure d'un appel réussi. Nous abordons également les principales objections et la manière de les surmonter. À la fin de la formation, vous disposerez d'une base solide sur laquelle vous pourrez construire votre succès en matière de prospection téléphonique.
Prix de la formation
Formation en présentiel, en ligne
Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.
1399 EUR TTC