Votre histoire est votre meilleur atout car elle vous différencie de vos concurrents. C'est ce qui vous rend unique. Votre histoire doit porter sur le client et non sur vous. Elle doit porter sur la façon dont vous avez aidé le client, et non sur le produit ou le service lui-même. Une bonne histoire crée de l'empathie autour de vos projets. Il ne s'agit pas des spécificités techniques de vos solutions. Au cours de notre formation au storytelling, nous vous apprendrons les clés des histoires à succès. Nous nous attacherons à structurer votre discours avec un schéma narratif qui donne du sens à votre action et crée de l'empathie autour de vos projets.
Nous savons tous que les grandes marques ont de grandes histoires. Mais ce que nous oublions parfois, c'est que chacun d'entre nous a également une histoire à raconter. Et que nos histoires sont notre meilleur atout. C'est ce qui vous permet de vous connecter avec votre public à un niveau plus profond et de créer ce lien émotionnel avec lui.
À qui s'adresse cette formation ?
Elle s’adresse principalement à toute personne souhaitant apprendre à créer un lien émotionnel avec son public.
Objectifs d'apprentissage
Identifier les usages du storytelling
Comprendre et utiliser les techniques du storytelling
Mise en pratique du storytelling à l’écrit et à l’oral
Pourquoi suivre une telle formation ?
En choisissant de suivre cette formation au storytelling, vous serez en mesure de vous connecter avec votre public à un niveau beaucoup plus spécifique. Vous apprendrez à structurer vos histoires de manière à ce qu'elles soient attrayantes et faciles à suivre, tout en étant capable de partager vos expériences personnelles de manière à ce qu'elles puissent être relatées et inspirées. En outre, vous apprendrez l'importance de l'utilisation du langage corporel et de l'inflexion de la voix pour donner vie à vos histoires. À la fin de cette formation, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour devenir un maître conteur.
Les bonnes histoires ont le pouvoir de mobiliser et d'inspirer les gens comme aucun autre média ne peut le faire. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises se tournent vers le storytelling pour communiquer leur message. Cependant, il n'est pas facile de raconter une bonne histoire. Elle exige une solide compréhension de l'art de raconter des histoires. Notre formation sur le storytelling est conçue pour vous aider à affiner vos compétences en la matière, afin que vous puissiez communiquer votre message de manière plus efficace et plus percutante. A travers des exemples concrets, nous vous aiderons à identifier vos points de rupture et à intégrer vos missions et valeurs dans votre communication narrative. Ainsi, vous serez en mesure de communiquer de manière simple et convaincante ce qui vous rend spécial - sans même le savoir. Alors si vous voulez apprendre à raconter une bonne histoire, notre cours de formation au storytelling est l'endroit idéal pour commencer.
Les meilleurs communicateurs sont souvent les meilleurs conteurs d'histoires. En effet, les histoires ont la capacité d'engager le public sur un plan émotionnel, le rendant plus réceptif au message transmis. Une bonne histoire peut également être un puissant outil de persuasion, incitant les gens à agir. Pour ces raisons, la narration est devenue une compétence importante pour les entreprises et les organisations de tous types.
Nous avons tous des histoires à raconter. Mais comment savoir quelle histoire est la bonne à raconter ? Et comment faire en sorte que votre histoire soit un succès ? Le bon storytelling est devenu un art pratiqué par les plus grandes marques et les personnalités les plus influentes. Au cours de cette formation de deux jours, vous apprendrez à écrire et à donner vie à un storytelling réussi, en variant les typologies narratives. Vous apprendrez à identifier les éléments clés d'une bonne histoire, et à élaborer un récit qui trouvera un écho auprès de votre public. À la fin du cours, vous disposerez d'une boîte à outils de techniques que vous pourrez utiliser pour créer des histoires qui susciteront l'intérêt, l'inspiration et la motivation. Que vous cherchiez à promouvoir un produit, à vendre un service ou simplement à établir un lien avec les gens sur un plan personnel, ce cours vous donnera les compétences nécessaires pour raconter une histoire qui vous permettra d'atteindre le résultat souhaité.
Prix de la formation
Formation en présentiel, en ligne
Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.
1399 EUR TTC