Optimisez la communication et l'expérience client
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Optimisez la communication et l'expérience client

Les Chatbots sont des programmes informatiques dont l'objectif est d'entretenir des conversations avec des utilisateurs humains sur le web et internet. De nombreux programmes technologiques utilisent des agents conversationnels dans leurs services pour aider à rationaliser la communication avec leur public cible. Là où les agents humains ont des limites quant au nombre de clients qu'ils peuvent servir, les Chatbots peuvent gérer beaucoup plus de clients à la fois. Les Chatbots sont construits à partir d'algorithmes d'IA et d'apprentissage automatique afin de présenter le meilleur contenu possible en fonction de l'intention de l'utilisateur. Certains Chatbots utilisent un code source ouvert pour donner aux développeurs la possibilité de créer des applications tierces via des applications de Chatbot.

Ces dernières années, les Chatbots sont devenus de plus en plus populaires, apparaissant sur nos écrans, nos applications de messagerie, et bientôt dans nos maisons et nos voitures. Cet enthousiasme soudain est à mettre sur le compte des géants du Web, qui sont à l'avant-garde du développement des Chatbots. Au cours de cette formation, nous explorerons les méthodes de création d'un ChatBot, les solutions proposées par les acteurs du marché et les technologies sous-jacentes. A travers un cas pratique, vous apprendrez à maîtriser le processus de création d'un ChatBot, vous apprendrez les bonnes pratiques à adopter, ainsi que la manière de gérer les différentes étapes d'un projet de ChatBot. À la fin de cette session, vous aurez une solide compréhension des Chatbots et de leur potentiel pour votre entreprise.

À qui s'adresse cette formation ?

Elle s’adresse aux développeurs, aux métiers du webmarketing, de la communication digitale, du service clients, du support clients, …

Objectifs d'apprentissage

Qu’est ce que sont les Chatbots, et pourquoi ils sont révolutionnaires
Les principes clés d'une bonne conception de Chatbot
Comment créer votre propre Chatbot

Pourquoi suivre une telle formation ?

Dans le monde des affaires d'aujourd'hui, être capable de communiquer efficacement avec les clients est essentiel. En suivant une formation Chatbot, les entreprises peuvent non seulement apprendre à mieux communiquer avec leur public cible, mais aussi à constituer des équipes de service client plus efficaces. Ce cour est conçu pour aider les entreprises de toutes tailles à améliorer leurs relations avec les clients en leur fournissant les outils et les stratégies nécessaires pour créer et maintenir une présence Chatbot réussie. Les entreprises seront alors en mesure de créer des Chatbots adaptés à leurs besoins et exigences spécifiques. Par ailleurs, cette formation détaillera également aux entreprises comment utiliser les Chatbots afin de rationaliser leurs processus de service à la clientèle et de réduire les erreurs humaines. Par conséquent, les entreprises qui investissent dans ces cours seront en mesure d'améliorer la qualité et l'efficacité de leur service clientèle, ce qui se traduira en fin de compte par une amélioration des résultats.

Dans cette formation, nous allons explorer les différentes façons dont les Chatbots peuvent être utilisés et fournir des exemples concrets de la façon dont ils peuvent apporter un bénéfice à votre entreprise. Nous aborderons également les différents composants d'un Chatbot et la manière de concevoir un Chatbot qui réponde à vos besoins spécifiques. À la fin de cette formation, vous aurez une meilleure compréhension des Chatbots et de leur potentiel pour transformer la façon de communiquer avec vos clients.


Programme de la formation :

Durée: 14 heures

Le monde du marketing continue d'évoluer, tout comme les moyens dont disposent les entreprises pour atteindre leur public cible. L'un des outils les plus récents et les plus efficaces du moment est le marketing conversationnel. Il s'agit d'utiliser des Chatbots pour créer un dialogue avec des clients potentiels, afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs désirs. Lorsqu'il est fait correctement, le marketing conversationnel peut être un moyen extrêmement puissant d'établir des relations avec les clients et de créer une base de clients fidèles. Cependant, comme pour tout nouvel outil, il y a un temps d'apprentissage.


Prix de la formation

Formation en présentiel, en ligne

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.

1399 EUR TTC


Questions fréquemment posées :

Si vous souhaitez vous inscrire à la formation, vous devez créer un compte sur notre site Web. Lorsque votre compte est validé, connectez-vous et accédez à la page du cours. Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous maintenant" et suivez les étapes.

Les participants doivent avoir une idée du business et une envie de créer leur propre entreprise. La formation se déroule 100% en ligne, donc pour y participer, les étudiants doivent avoir accès à Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pendant la formation, les connaissances théoriques sont développées à l'aide de méthodes et de présentations interactives, telles que des vidéos et des rapports, des présentations interactives. La partie pratique de la formation est étudiée selon la méthode de "l'apprentissage par la pratique", et chaque étudiant doit effectuer un certain nombre d'exercices concrets suite au cours théorique. A l'issue de la formation, chaque étudiant réalise un projet complet, reprenant tout ce qui a été appris tout au long de la formation.

L'obtention d'un certificat nécessite la réussite d'un test final (examen théorique avec au moins 50% de bonnes réponses aux questions) et la préparation d'un projet final (examen pratique).

Nous acceptons tous les étudiants en situation de handicap qui peuvent s'adapter et suivre le processus d'apprentissage. Chaque cas sera abordé individuellement. Merci de nous contacter, pour échanger sur la manière dont nous pouvons vous inclure dans la formation souhaitée.

La date limite pour intégrer une formation est de 15 jours avant son début.

Au début de chaque formation, l'enseignant fait connaissance avec chaque étudiant et précise avec lui l'objet de la formation et ses connaissances dans le domaine. L'enseignant est tenu d'adapter le processus d'apprentissage à chaque cas particulier, selon le niveau de connaissance de chaque étudiant, et à la fin de la formation chaque étudiant crée un projet individuel en fonction de ses besoins.

Après vous être inscrit à une formation spécifique, vous pourrez vous connecter à notre plateforme de formation en ligne. Vous aurez alors accès au calendrier de la formation, au lien d'accès de la classe virtuelle pour chaque session, ainsi qu'aux enregistrements des sessions ayant eu lieu, et à des supports de formation supplémentaires. Vous pourrez consulter ces supports et enregistrements pendant la durée de la formation et jusqu'à 4 mois après celle-ci. Nous vous recommandons donc de télécharger tous les supports et vidéos, afin d'y avoir un accès illimité.

Avis des étudiants :

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