Google Analytics est un service d'analyse Web qui propose des outils d'analyse et des statistiques de base à des fins d'optimisation des moteurs de recherche et de marketing. Il aide les individus à garder une trace de tout le contenu qui est partagé et vu sur le web. Google Analytics fournit des rapports élaborés en temps réel concernant le nombre de personnes qui visitent votre site, l'heure de la visite ainsi que des informations géographiques.
En choisissant de suivre cette formation Google Analytics, vous serez en mesure de naviguer dans l'interface et les rapports Google Analytics, de configurer de nombreux tableaux de bord pour interpréter les rapports, de transformer les données en informations et de suggérer des actions basées sur les données.
À qui s'adresse cette formation ?
Elle s’adresse principalement aux responsable marketing et communication, aux Web Analyst, aux webmasters, aux chefs de projet, ou toute autre personne ayant en charge un site ou d’une activité sur le web.
Objectifs d'apprentissage
Savoir déployer Google Analytics - Connaître les indicateurs clés de performance (KPIs)
Comprendre les rapports de Google Analytics
Comprendre comment fonctionne la collecte de données
Installer et configurer l’outil
Créer des rapports personnalisés
Pourquoi suivre une telle formation ?
Il est important de bien comprendre le trafic de votre site Web et la manière dont vos visiteurs interagissent avec votre site. Google Analytics est un outil qui peut fournir des informations pertinentes sur les performances de votre site Web. En suivant cette formation, vous serez en mesure d'interpréter les résultats de votre mesure d'audience et de rendre vos campagnes en ligne plus efficaces. Vous apprendrez également à utiliser les web Analytics pour améliorer le trafic et les conversions sur votre site.
Afin de tirer le meilleur parti de Google Analytics, il est important de comprendre ce que vous pouvez utiliser pour analyser. En règle générale, vous pouvez utiliser Analytics pour suivre trois éléments : les utilisateurs, le comportement et les conversions. En comprenant comment ces trois éléments interagissent, vous pouvez obtenir une meilleure image des performances de votre site Web et des points à améliorer.
L'apprentissage de Google Analytics profite aux professionnels de nombreux domaines. Les données d'analyse Web sont essentielles pour les fonctions modernes de marketing, de communication, de publicité, de vente, de conception Web et de développement Web. En choisissant d'apprendre Google Analytics, les stagiaires constatent que la compréhension des données d'analyse les aide à élaborer leur stratégie commerciale et à affiner leurs tactiques.
Google Analytics fournit des informations inégalées sur les performances d'un site Web ou d'une application et sur leur capacité à atteindre les objectifs de l'entreprise. Google Analytics peut aider tout site Web ou application, quelle que soit la raison pour laquelle il a été créé. Qu'il soit créé pour partager des informations, collecter des prospects, promouvoir un produit ou générer des ventes en ligne, Google Analytics est utilisé pour suivre les performances. Il peut être utilisé pour déterminer comment les visiteurs localisent un site, quelles actions sont effectuées sur une page, l'efficacité de pages spécifiques et si les visiteurs accomplissent les tâches souhaitées. Google Analytics fournit des données utiles et exploitables qui peuvent être transformées en informations grâce à l'analyse effectuée dans le cadre de cette formation Google Analytics.
Une formation à Google Analytics ne se limite pas à l'apprentissage de la création de rapports. Les participants apprennent quels rapports sont les plus utiles à leur entreprise et comment les interpréter afin de transformer les données en informations et de suggérer des actions basées sur ces données. Google Analytics fournit des informations sur les personnes qui visitent un site, y compris le type d'appareils utilisés, ce qui permet d'identifier des modèles parmi les groupes de visiteurs. Si des visiteurs utilisant des appareils mobiles rencontrent des difficultés à utiliser un site, Google Analytics permet d'identifier genre de choses. De même, si des visiteurs utilisant un navigateur ou un système d'exploitation spécifique rencontrent des difficultés, les données d'Analytics peuvent le faire apparaître au professionnel compétent. Si une campagne de publicité ou de marketing donne de bons résultats auprès d'un certain groupe démographique, par exemple une certaine tranche d'âge, les données fournies par Google Analytics peuvent permettre de l'identifier afin de pouvoir tirer parti de l’information donnée.
La formation à Google Analytics est importante pour ceux qui souhaitent utiliser efficacement l'outil et ses différentes fonctionnalités. Les informations sur les indicateurs clés de performance (KPIs) sont essentielles pour comprendre comment utiliser au mieux Google Analytics. Néanmoins, le déploiement de l'outil doit être soigneusement étudié. Il existe de nombreuses fonctionnalités avancées qui peuvent être utilisées une fois l'outil déployé, mais une configuration et une mise en œuvre adéquates sont essentielles pour obtenir des résultats optimaux. Les statistiques et les actions correctives doivent également être examinées régulièrement pour s'assurer que les données recueillies sont exactes et exploitables. En prenant le temps de suivre une formation à Google Analytics, les stagiaires peuvent s'assurer qu'ils tirent le meilleur parti de cet outil.
Prix de la formation
Formation en présentiel, en ligne
Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.
699 EUR TTC