Des compétences sur EXCEL de plus en plus plébiscitées chaque année

Des compétences sur EXCEL de plus en plus plébiscitées chaque année

Avec cette formation, vous allez améliorer votre pratique professionnelle, évoluer professionnellement et rester compétitif !

Microsoft EXCEL peut être utilisé pour diverses tâches, telles que la clôture des comptes, l'établissement d'un tableau d'amortissement, le calcul de la provision pour congés payés, le contrôle des salaires et des charges sociales. Il peut également être utilisé pour établir une feuille de calcul pour le suivi des impayés et mettre à jour une provision. Par ailleurs, EXCEL peut être extrêmement utile lorsqu'il s'agit de réaliser des études de cas. Par exemple, vous pouvez utiliser les fonctions de mise en forme des tableaux et de présentation des figures pour mieux organiser vos données. Vous pouvez également utiliser la fonction "puissance" (positive et négative) pour effectuer divers calculs. Enfin, vous pouvez utiliser des formules (somme, moyenne, pourcentage, ratio, calcul avec des dates…) pour vous aider à analyser vos données plus efficacement. Comme vous pouvez le constater, EXCEL est un outil efficace qui peut être utilisé à des fins très diverses.

Si vous êtes à l'aise avec EXCEL, mais que vous souhaitez passer la vitesse supérieure, vous avez trouvé la bonne formation.

En tant que comptable, vous passez probablement beaucoup de temps à travailler avec EXCEL. Bien que ce soit un outil puissant, de nombreux comptables ne savent pas comment utiliser toutes ses fonctions. Par conséquent, ils peuvent passer à côté d'opportunités d'améliorer leurs performances lors de la clôture des comptes. La formation EXCEL peut vous aider à libérer tout le potentiel du logiciel et à l'utiliser comme un outil de contrôle et de présentation. Grâce à la formation EXCEL, vous apprendrez à utiliser des fonctions telles que les tableaux croisés dynamiques et le formatage conditionnel pour gagner du temps et rationaliser votre travail. Vous apprendrez également à créer des présentations dynamiques et visuellement attrayantes qui impressionneront vos clients et vos collègues.

Il existe certaines compétences "indispensables" pour toute personne qui utilise EXCEL : la capacité à créer des classeurs et des feuilles, à saisir du texte et des données et à utiliser des fonctions de base comme le tri et les formules de calcul. Pour de nombreuses personnes, ces capacités peuvent être tout ce dont ils auront besoin tout au long de leur carrière. Pour un professionnel de la comptabilité et de la finance, ces compétences ne sont que des prérequis aux véritables compétences indispensables qu’il lui faudra utiliser tous les jours dans son domaine professionnel.

Une fois que vous saurez comment exploiter tout le potentiel du logiciel, vous serez en mesure d'effectuer rapidement et facilement des tâches comptables et financières dans EXCEL.

À qui s'adresse cette formation ?

Tous les professionnels de la comptabilité et de la finance

Objectifs d'apprentissage

Comprendre comment automatiser les processus récurrents.
Utiliser les fonctions les plus courantes d'EXCEL.
Identifier les caractéristiques et fonctions à utiliser dans le domaine de la comptabilité.

Pourquoi suivre une telle formation ?

Premièrement, elle permet d'améliorer la précision et l'efficacité du travail sur les données financières. Deuxièmement, elle offre un moyen d'analyser et de résumer rapidement les données. Troisièmement, elle peut être utilisée pour développer des modèles financiers et des prévisions. Enfin, suivre cette formation peut contribuer à améliorer la communication et la collaboration au sein de votre équipe.

Beaucoup de comptables utilisent EXCEL au quotidien, mais beaucoup d'entre eux n'ont pas confiance en leurs capacités à utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel. Ce manque de confiance peut entraîner des erreurs et des inefficacités lors de la clôture des comptes. Une formation de base à EXCEL pour les comptables peut contribuer à améliorer les performances en leur apprenant à utiliser les différentes fonctions à leur avantage. Excel peut également être utilisé pour automatiser des tâches répétitives. En comprenant mieux comment utiliser EXCEL, vous pouvez améliorer vos performances et gagner du temps lors du processus de clôture.

En tant que comptable, vous comprenez l'importance de pouvoir utiliser efficacement des feuilles de calcul, et en prenant le temps de vous former et donc d’acquérir de nouvelles compétences, vous pourrez rendre votre CV plus attrayant pour les employeurs potentiels, et vous ouvrir de nouvelles perspectives de carrière.


Programme de la formation :

Durée: 20 heures

Si vous cherchez à faire progresser votre carrière en comptabilité, suivre un cours Excel est un excellent moyen d'améliorer vos compétences et vos connaissances. Excel est le logiciel de tableur le plus utilisé dans les entreprises aujourd'hui, et il est essentiel pour les professionnels de la comptabilité. Un cours Excel vous apprendra à utiliser le logiciel à son plein potentiel, en intégrant des formules et des fonctions financières. Vous apprendrez à créer des états et des rapports financiers précis, ainsi qu'à utiliser Excel pour l'établissement de budgets et de prévisions.

Thématiques abordées dans la formation :
- Les bases d'Excel et les différents calculs et fonctions
- Mise en forme et utilisation de données
- Champ d'application à la comptabilité
- Exercices pratiques et Examen final


Prix de la formation

Formation en présentiel, en ligne

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.


1999 EUR
pour l'ensemble de la formation


Avis des étudiants :

Ajoutez un avis pour cette formation :

Laissez une note :