Augmentez vos ventes en développant des communautés autour d'une entreprise.
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Augmentez vos ventes en développant des communautés autour d'une entreprise.

Cette formation en community management pour les startups est conçue pour aider les participants à augmenter les ventes de leur entreprise. Les participants apprendront à développer et gérer une communauté en ligne sur les réseaux sociaux, ce qui leur permettra d'améliorer leur visibilité sur le web et leur réputation en ligne. Les compétences et les connaissances acquises au cours de cette formation permettront aux participants de créer une stratégie communautaire efficace, d'attirer de nouveaux clients, d'interagir avec leur audience et de fidéliser leur clientèle existante.

Le programme est structuré en quatre modules qui couvrent les fondamentaux du métier de Community Manager, les stratégies pour augmenter sa visibilité sur le web, la définition d'une stratégie éditoriale, ainsi que la connaissance des outils du web 2.0 et de l'e-réputation.

Dans le module 1, les participants apprendront à cerner les comportements des internautes et à comprendre l'histoire des réseaux sociaux, ce qui leur permettra de mieux comprendre leur audience et de savoir comment interagir avec elle.

Dans le module 2, les participants découvriront les différentes méthodes pour développer une communauté virtuelle sur les réseaux sociaux. Ils apprendront à constituer et développer une communauté à l'aide de méthodes organiques ou payantes, à créer des contenus engageants pour susciter l'intérêt de leur audience et à analyser les objectifs pour améliorer leur stratégie de vente.

Le module 3 est consacré à la définition d'une stratégie éditoriale qui permettra aux participants de mettre en place une stratégie de contenus et un calendrier éditorial efficaces. Ils apprendront à rédiger pour le web et à adapter leur contenu en fonction de leur audience pour maximiser leur impact sur les ventes.

Enfin, dans le module 4, les participants découvriront les enjeux de l'e-réputation et apprendront à gérer leur image en ligne. Ils comprendront les outils nécessaires à la veille et apprendront à anticiper et gérer une crise pour éviter les conséquences négatives sur les ventes de leur entreprise.

En somme, cette formation en community management pour les startups est une opportunité pour les entrepreneurs d'acquérir les compétences nécessaires pour augmenter les ventes de leur entreprise, fidéliser leur clientèle et renforcer leur image de marque en ligne.

Crédits de la formation :

Cours préparatoire gratuit :
25 crédits

Art skills

50 crédits

Digital skills

25 crédits

Freelance skills


Programme de la formation :

Durée: 7 heures
Module 1 : Les fondamentaux du métier de Community Manager

✓ Comprendre le métier de CM
✓ Cerner les comportements des internautes
✓ L'histoire des réseaux sociaux
✓ Appréhender les médias sociaux (exercices)

Module 2 : Augmenter sa visibilité sur le web

✓ Développer une stratégie communautaire :
- Identifier les moyens de créer et développer une communauté virtuelle sur les RS
- Constituer et développer une communauté (méthodes organiques)
- Constituer et développer une communauté (méthodes payantes)
- Créer des contenus pour susciter le débat
- Créer une campagne de promotion
- Comprendre et analyser des objectifs pour améliorer sa stratégie

✓ Mettre en place une stratégie d'influence (cas pratique)

Durée: 7 heures
Module 3 : Définir une stratégie éditoriale

✓ Mettre en place une stratégie de contenus et un calendrier éditorial
✓ Rédiger pour le web
✓ Vis ma vie de CM (une journée dans la peau d'un CM)

Module 4 : Connaître les outils du web 2.0 et E-réputation

✓ Comprendre les enjeux d'une bonne et mauvaise e-réputation
✓ Connaître les outils nécessaires à la veille
✓ Anticiper et gérer une crise


Les meilleurs intervenants :


Manon LOSIO

"Diplômée d'un master 2 en communication digitale et forte d'une expérience en communication globale, j'ai eu la chance de travailler d'abord en agences de communication puis de me perfectionner dans le digital par le biais d'une mission dans une start-up spécialisée en e-commerce dans l'univers du luxe, et enfin de me diriger vers de grands groupes bancaires ce qui fait de moi un véritable couteau suisse. En 2020, je me suis lancée à mon compte en tant que consultante dans la communication digitale et j'accompagne aujourd'hui entreprises, entrepreneurs et étudiants dans le développement de leur image en ligne par le biais de plusieurs activités : formations et coaching, Community management et rédaction web."


Prix de la formation

Formation en ligne en temps réel

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.

Financements disponibles : Pôle emploi, OPCO

1 200,00 EUR TTC

Questions fréquemment posées :

Si vous souhaitez vous inscrire à la formation, vous devez créer un compte sur notre site Web. Lorsque votre compte est validé, connectez-vous et accédez à la page du cours. Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous maintenant" et suivez les étapes.

Les participants doivent avoir une idée du business et une envie de créer leur propre entreprise. La formation se déroule 100% en ligne, donc pour y participer, les étudiants doivent avoir accès à Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pendant la formation, les connaissances théoriques sont développées à l'aide de méthodes et de présentations interactives, telles que des vidéos et des rapports, des présentations interactives. La partie pratique de la formation est étudiée selon la méthode de "l'apprentissage par la pratique", et chaque étudiant doit effectuer un certain nombre d'exercices concrets suite au cours théorique. A l'issue de la formation, chaque étudiant réalise un projet complet, reprenant tout ce qui a été appris tout au long de la formation.

L'obtention d'un certificat nécessite la réussite d'un test final (examen théorique avec au moins 50% de bonnes réponses aux questions) et la préparation d'un projet final (examen pratique).

Nous acceptons tous les étudiants en situation de handicap qui peuvent s'adapter et suivre le processus d'apprentissage. Chaque cas sera abordé individuellement. Merci de nous contacter, pour échanger sur la manière dont nous pouvons vous inclure dans la formation souhaitée.

La date limite pour intégrer une formation est de 15 jours avant son début.

Au début de chaque formation, l'enseignant fait connaissance avec chaque étudiant et précise avec lui l'objet de la formation et ses connaissances dans le domaine. L'enseignant est tenu d'adapter le processus d'apprentissage à chaque cas particulier, selon le niveau de connaissance de chaque étudiant, et à la fin de la formation chaque étudiant crée un projet individuel en fonction de ses besoins.

Après vous être inscrit à une formation spécifique, vous pourrez vous connecter à notre plateforme de formation en ligne. Vous aurez alors accès au calendrier de la formation, au lien d'accès de la classe virtuelle pour chaque session, ainsi qu'aux enregistrements des sessions ayant eu lieu, et à des supports de formation supplémentaires. Vous pourrez consulter ces supports et enregistrements pendant la durée de la formation et jusqu'à 4 mois après celle-ci. Nous vous recommandons donc de télécharger tous les supports et vidéos, afin d'y avoir un accès illimité.

Avis des étudiants :

  • ÉTUDIANT : ANDRÉE GAUDREAU
    02.07.2022

    La formation de community manager a été extrêmement utile et je la recommanderais à toute personne souhaitant se lancer dans le monde des startups.

  • ÉTUDIANT : MIRABELLE SAUCIER
    19.06.2022

    J'ai beaucoup appris et l'équipe est formidable. L'environnement est parfait pour apprendre et les ressources sont excellentes. Je recommanderais sans hésiter cette formation à toute personne envisageant une carrière dans le community management.

  • ÉTUDIANT : MATILDA MERCURE
    16.05.2022

    Je suis très heureux de cette formation chez Startupo. J'ai appris tellement de choses et j'ai l'impression de faire partie d'une communauté. Les gens ici sont d'un grand soutien et d'une grande aide.

  • ÉTUDIANT : ÉDOUARD BRIARD
    12.04.2022

    Les cours sont bien structurés et les instructeurs sont extrêmement compétents. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui souhaitent devenir community manager!

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