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Les campagnes Google Adwords vous permettent de vous positionner rapidement en tête des résultats de Google, sur des mots-clés ciblés.

L'objectif ? Toucher la bonne personne, au bon moment. Et pour y parvenir, notre formation Google Adwords vous guidera dans l'ensemble de votre stratégie d'acquisition de clients :

- Présentation des différents formats publicitaires
- Audit, analyse et inventaire de Google Adwords
- Développement de la stratégie SEA
- Lancement des campagnes Google Adwords
- Suivi et reporting, et élaboration des actions de conversion

Ce parcours de formation vous permet de mieux cibler et comprendre l’environnement de la publicité numérique, ainsi que les caractéristiques des différents formats publicitaires disponibles. Nous vous donnons ensuite quelques conseils sur la manière de mettre en œuvre et d'optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. La présentation est adaptée en fonction de vos besoins et exigences spécifiques.

Google AdWords est un programme de publicité en ligne qui vous permet de développer votre activité en touchant de nouveaux clients. Vous pouvez choisir d'afficher votre annonce par les mots-clés ou sur des sites Web spécifiques en fonction de vos exigences de ciblage. Vous pouvez définir vos propres budgets, le moment de l'affichage de vos annonces et le montant que vous souhaitez payer pour chaque clic.

Présentation des différents formats publicitaires

Nous commençons par une présentation des formats publicitaires numériques les plus utilisés. Cela vous permet d'avoir un aperçu plus large du potentiel offert par la publicité en ligne, et des possibilités qui conviennent le mieux à votre activité et aux besoins de vos utilisateurs. En fonction de vos besoins, nous pouvons nous concentrer sur un support spécifique. Nous vous proposons ensuite une explication globale de Google AdWords, afin que vous puissiez facilement et pleinement appréhender les différents formats publicitaires à votre disposition. Plus spécifiquement, et en fonction de vos besoins, nous approfondissons le fonctionnement de telle ou telle plateforme, comme YouTube, ou Facebook par exemple.

Audit, analyse et inventaire de Google Adwords

Un audit Google Adwords est une analyse approfondie de votre campagne Adwords actuelle. Il s'agit notamment d'examiner la structure de votre compte, le texte des annonces, les mots clés et les pages de renvoi. L'objectif d'un audit est d'identifier les domaines à améliorer et de faire des recommandations sur la façon d'optimiser votre campagne pour obtenir de meilleurs résultats. Un inventaire est une liste de tous les éléments de votre campagne, y compris les éléments actifs et inactifs. Cela peut être utile pour identifier les possibilités d'ajustements ou d'améliorations. Enfin, l'analyse fait référence au processus d'examen de vos données et métriques pour identifier les tendances et les idées. Cela peut vous aider à comprendre ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré.

Développement de la stratégie SEA

En comprenant comment les utilisateurs interagissent avec Google, les entreprises peuvent cibler plus efficacement leurs annonces et améliorer les taux de clics. Les entreprises peuvent ainsi utiliser les données de Google pour mieux comprendre les caractéristiques démographiques de leur public cible, et adapter leurs campagnes publicitaires en conséquence. Enfin, en développant une stratégie de publicité sponsorisée claire et concise, les entreprises peuvent économiser de l'argent et du temps tout en atteignant les consommateurs souhaités.

Lancement des campagnes Google Adwords

Une fois la partie théorique de votre formation terminée, nous passons ensuite aux aspects pratiques et nous vous expliquerons le processus de mise en œuvre de vos campagnes publicitaires en ligne afin d'obtenir les meilleurs résultats. Bien au-delà de la formation technique que vous offre notre cours Google Adwords, il facilite également la lecture et la compréhension des rapports mensuels que vous recevez.

Pour tirer le meilleur parti d'AdWords, il est important de comprendre comment lancer et suivre vos campagnes. Il faudra commencer par définir un budget et choisir des mots clés. Les mots-clés sont les termes que les clients potentiels utilisent pour rechercher des produits ou des services en ligne. AdWords permet aux entreprises de cibler des mots clés spécifiques, ce qui peut contribuer à garantir que les annonces sont vues par des personnes susceptibles d'être intéressées par ce qu'elles ont à offrir.

Le texte des annonces est l'un des aspects les plus importants d'une campagne Google AdWords réussie. La bonne combinaison de mots clés, d'appels à l'action et d'autres éléments peut faire la différence entre un clic et un défilement. Il faudra pour cela utiliser des titres forts, puisque que c’est la première chose que les utilisateurs verront. Nous aborderons également le sujet de la rédaction du texte, axée sur les avantages, mais également sur la manière d’utiliser un langage persuasif.

Suivi et reporting

Une fois qu'une campagne est lancée, il est important de suivre ses performances. Google AdWords fournit des rapports détaillés qui indiquent combien de personnes ont vu une annonce et combien ont cliqué dessus. Ces informations peuvent aider les entreprises à ajuster leurs campagnes et à s'assurer que leur budget est ainsi optimisé.

Les campagnes Google AdWords sont conçues pour aider les entreprises à atteindre de nouveaux clients en plaçant des annonces sur des millions de sites Web. Les fonctions de suivi et de rapport d'AdWords permettent aux entreprises de connaître les performances de leurs campagnes en termes de clics, d'impressions et de conversions. En comprenant quelles campagnes publicitaires sont performantes et lesquelles doivent être améliorées, les entreprises peuvent optimiser leurs dépenses publicitaires et maximiser leur retour sur investissement.

Les actions de conversion, c’est quoi ?

En tant que chef d'entreprise, vous voulez vous assurer que vos campagnes Google AdWords génèrent des conversions. C'est pourquoi il est important de développer des actions adaptées à vos objectifs commerciaux. Pour commencer, vous devez identifier les principaux événements à convertir. Il s'agit des actions que vous souhaitez que vos clients entreprennent sur votre site Web, comme l'inscription à une newsletter ou l'achat d'un produit. Une fois que vous avez identifié vos principaux événements, vous pouvez commencer à créer des actions de conversion pour chacun d'entre eux. Il vous faudra alors créer une action distincte pour chaque événement, puis suivre le nombre de conversions générées par chaque action. En surveillant vos actions de conversion, vous pouvez affiner vos campagnes et vous assurer qu'elles produisent les résultats escomptés.

Pourquoi suivre une telle formation ?

Si vous voulez devenir un professionnel de Google Adwords, vous devez être capable de créer et gérer des campagnes publicitaires. Vous devez également être capable de comprendre et d'interpréter les données, et c'est là que la formation entre en jeu. Si certaines personnes sont des analystes naturels, la plupart d'entre nous ont besoin d'un peu d'aide lorsqu'il s'agit de comprendre la signification de tous ces chiffres. Cette formation vous apprendra à parcourir les données de Google Adwords et à en comprendre la signification. Vous apprendrez à utiliser les données pour améliorer vos campagnes et vous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos dépenses publicitaires.

Cette formation vous apprend à utiliser Google Adwords pour développer votre entreprise en attirant en attirant un trafic web cohérent et rentable. La plupart des gens utilisent Google pour rechercher des produits et services en ligne, et de nombreuses entreprises perdent du terrain parce que les campagnes Google Adwords de leurs concurrents sont mieux optimisées.

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation convient à toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en matière de campagnes de publicités payantes, sur Internet.

Google Adwords est un outil puissant qui peut aider les entreprises à atteindre un public plus large et à stimuler leurs ventes. Cependant, il peut être difficile d'utiliser Adwords de manière efficace, et de nombreuses entreprises constatent que leurs campagnes ne remportent pas le succès escompté. Ce programme s’adresse donc à des participants d’horizons différents, que ce soit aux entreprises de toutes tailles, comme aux entrepreneurs. Elle peut être adaptée aux besoins spécifiques de chaque individu ou société.

Se former, un gain non négligeable sur l’efficacité de vos campagnes

De nombreuses entreprises font de la publicité avec des annonces payées au clic. Dans ce cours, les participants apprendront comment fonctionne Google AdWords, ce que signifie le paiement au clic, l'importance de fixer correctement un budget Adwords, et comment faire des ajustements pour augmenter sa visibilité. Vous apprendrez à créer des campagnes Google AdWords, à accroître les ventes et à développer votre activité en ligne. De la recherche de mots clés à la rédaction de textes d'annonces convaincants, ce cours vous fera découvrir tous les aspects de Google AdWords.


Programme de la formation :

Durée: 6 heures
Thématiques abordées durant la formation :
Module 1 : Présentation des différents formats publicitaires
Module 2 : Audit, analyse et inventaire de Google Adwords
Module 3 : Développement de la stratégie SEA
Module 4 : Lancement des campagnes Google Adwords
Module 5 : Suivi et reporting, et élaboration des actions de conversion

Prix de la formation

Formation en présentiel, en ligne

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.

599 EUR TTC


Questions fréquemment posées :

Si vous souhaitez vous inscrire à la formation, vous devez créer un compte sur notre site Web. Lorsque votre compte est validé, connectez-vous et accédez à la page du cours. Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous maintenant" et suivez les étapes.

Les participants doivent avoir une idée du business et une envie de créer leur propre entreprise. La formation se déroule 100% en ligne, donc pour y participer, les étudiants doivent avoir accès à Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pendant la formation, les connaissances théoriques sont développées à l'aide de méthodes et de présentations interactives, telles que des vidéos et des rapports, des présentations interactives. La partie pratique de la formation est étudiée selon la méthode de "l'apprentissage par la pratique", et chaque étudiant doit effectuer un certain nombre d'exercices concrets suite au cours théorique. A l'issue de la formation, chaque étudiant réalise un projet complet, reprenant tout ce qui a été appris tout au long de la formation.

L'obtention d'un certificat nécessite la réussite d'un test final (examen théorique avec au moins 50% de bonnes réponses aux questions) et la préparation d'un projet final (examen pratique).

Nous acceptons tous les étudiants en situation de handicap qui peuvent s'adapter et suivre le processus d'apprentissage. Chaque cas sera abordé individuellement. Merci de nous contacter, pour échanger sur la manière dont nous pouvons vous inclure dans la formation souhaitée.

La date limite pour intégrer une formation est de 15 jours avant son début.

Au début de chaque formation, l'enseignant fait connaissance avec chaque étudiant et précise avec lui l'objet de la formation et ses connaissances dans le domaine. L'enseignant est tenu d'adapter le processus d'apprentissage à chaque cas particulier, selon le niveau de connaissance de chaque étudiant, et à la fin de la formation chaque étudiant crée un projet individuel en fonction de ses besoins.

Après vous être inscrit à une formation spécifique, vous pourrez vous connecter à notre plateforme de formation en ligne. Vous aurez alors accès au calendrier de la formation, au lien d'accès de la classe virtuelle pour chaque session, ainsi qu'aux enregistrements des sessions ayant eu lieu, et à des supports de formation supplémentaires. Vous pourrez consulter ces supports et enregistrements pendant la durée de la formation et jusqu'à 4 mois après celle-ci. Nous vous recommandons donc de télécharger tous les supports et vidéos, afin d'y avoir un accès illimité.

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