Ce cours vous guidera dans le processus de création et de développement de votre propre entreprise.

Ce cours vous guidera dans le processus de création et de développement de votre propre entreprise.

Le régime des micro-entrepreneurs est ouvert à tous ! Il permet de bénéficier de formalités de création allégées et d'un mode de calcul et de paiement simplifié de l'impôt sur le revenu et des cotisations sociales. Créer une entreprise est un objectif de plus en plus plébiscité par les Français, et ceci malgré la crise sanitaire.

Néanmoins, lorsque l’on souhaite se lancer dans un nouveau projet, il n’est pas toujours évident de savoir comment procéder. Les démarches peuvent sembler compliquées. Mais il existe des solutions pour vous aider, notamment en étant formé, et accompagné tout au long de vos démarches, et ainsi vous permettre de créer rapidement et simplement votre entreprise.

Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la création d'une micro-entreprise. Vous apprendrez à évaluer le marché, à élaborer un plan d'affaires et à gérer vos finances. De plus, nous vous fournirons tous les documents nécessaires pour que vous puissiez vous lancer immédiatement !

Ce cours est parfait pour les personnes qui souhaitent créer leur propre micro-entreprise, mais ne savent pas comment faire. Il vous apprendra tout ce que vous devez connaître pour créer une entreprise à partir de zéro !

Le principal avantage de la création d’une micro-entreprise est un régime fiscal, comptable et social simplifié pour les entrepreneurs individuels. La principale contrainte de ce régime est le plafond de chiffre d’affaires à ne pas dépasser ; il diffère selon la nature de l’activité. Par ailleurs, le statut de micro-entrepreneur est cumulable avec une activité salariée ou avec la perception d’indemnités de chômage. C’est un régime pratique et peu contraignant pour créer une entreprise sans risque personnel.

Au cours de la formation, vous apprendrez tout ce qui concerne la structure sociale d'une micro-entreprise et la manière de réaliser une étude de marché. Vous apprendrez également la comptabilité, la gestion des ressources humaines et le financement de votre entreprise. La formation est interactive - vous pouvez poser des questions pendant chaque session ! À la fin du cours, vous devrez passer un examen final.

La création d'une entreprise concrétise votre envie de créer votre activité ; celle d'être votre propre patron ; le souhait de gagner plus d'argent qu'en étant salarié. Après analyse de vos motivations personnelles, vous devez définir clairement votre projet pour vous assurer de sa viabilité. Alors ne manquez surtout pas cette occasion unique d'apprendre tout ce que vous devez savoir pour créer votre propre micro-entreprise. Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez-nous pour démarrer une aventure passionnante !



Programme de la formation :

Durée: 30 heures

Au cours de cette formation vous apprendrez : Quelles sont les conditions pour créer une micro-entreprise, Structure sociale d’une micro-entreprise, Etude de marché, Créer le business plan d’une micro-entreprise, Comptabilité d’une micro-entreprise, Gestion des ressources humaines, Financement d’une micro-entreprise, Pratique : Préparer tous les documents pour créer sa micro-entreprise, etc.


Prix de la formation

Formation en ligne en temps réel

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.

1 499,00 EUR
TTC

Questions fréquemment posées :

Si vous souhaitez vous inscrire à la formation, vous devez créer un compte sur notre site Web. Lorsque votre compte est validé, connectez-vous et accédez à la page du cours. Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous maintenant" et suivez les étapes.

Les participants doivent avoir une idée du business et une envie de créer leur propre entreprise. La formation se déroule 100% en ligne, donc pour y participer, les étudiants doivent avoir accès à Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pendant la formation, les connaissances théoriques sont développées à l'aide de méthodes et de présentations interactives, telles que des vidéos et des rapports, des présentations interactives. La partie pratique de la formation est étudiée selon la méthode de "l'apprentissage par la pratique", et chaque étudiant doit effectuer un certain nombre d'exercices concrets suite au cours théorique. A l'issue de la formation, chaque étudiant réalise un projet complet, reprenant tout ce qui a été appris tout au long de la formation.

L'obtention d'un certificat nécessite la réussite d'un test final (examen théorique avec au moins 50% de bonnes réponses aux questions) et la préparation d'un projet final (examen pratique).

Nous acceptons tous les étudiants en situation de handicap qui peuvent s'adapter et suivre le processus d'apprentissage. Chaque cas sera abordé individuellement. Merci de nous contacter, pour échanger sur la manière dont nous pouvons vous inclure dans la formation souhaitée.

La date limite pour intégrer une formation est de 15 jours avant son début.

Au début de chaque formation, l'enseignant fait connaissance avec chaque étudiant et précise avec lui l'objet de la formation et ses connaissances dans le domaine. L'enseignant est tenu d'adapter le processus d'apprentissage à chaque cas particulier, selon le niveau de connaissance de chaque étudiant, et à la fin de la formation chaque étudiant crée un projet individuel en fonction de ses besoins.

Après vous être inscrit à une formation spécifique, vous pourrez vous connecter à notre plateforme de formation en ligne. Vous aurez alors accès au calendrier de la formation, au lien d'accès de la classe virtuelle pour chaque session, ainsi qu'aux enregistrements des sessions ayant eu lieu, et à des supports de formation supplémentaires. Vous pourrez consulter ces supports et enregistrements pendant la durée de la formation et jusqu'à 4 mois après celle-ci. Nous vous recommandons donc de télécharger tous les supports et vidéos, afin d'y avoir un accès illimité.

Avis des étudiants :

Ajoutez un avis pour cette formation :

Laissez une note :