Cette formation vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour créer votre association !

Cette formation vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour créer votre association !

La formation à la création d'une association est le guide idéal pour tous ceux qui souhaitent concrétiser leur projet associatif. Ce cours complet vous guidera à travers toutes les étapes nécessaires pour faire de votre rêve une réalité. Des bases de la création d'une association à la gestion des finances et des ressources humaines, ce programme contient tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer.

Tout d'abord, vous devez établir ce que votre association va faire et comment elle va fonctionner.

Définir le but de son association est une étape importante lors de la rédaction des statuts d'association. Ces derniers doivent indiquer le champ d'activité de l'association en faisant apparaître clairement les buts de l'association.

Bien formuler son projet dès le départ est important. Cette démarche permettra de caler les bases et de donner du sens à ce que vous faites. Elle vous aidera à rassembler les membres de l’association autour du projet, à trouver des bénévoles et à obtenir des aides.

L’avantage non négligeable lorsque l’on veut créer une association, c’est la rapidité de mise en œuvre. À la différence des sociétés, le processus de création d’association est beaucoup plus léger et moins contraignant. En effet, il vous suffit de rédiger vos statuts et de procéder à la déclaration de votre association. C’est la raison pour laquelle le statut associatif peut être privilégié par les personnes souhaitant se lancer dans un projet particulier.

Pour vous assurer de couvrir tous les aspects dès le début, nous avons préparé une liste de contrôle pour la création d'une association. Dès que vous avez terminé cette partie, commencez à préparer le plan d'affaires de votre association. Il doit inclure tout ce qui concerne la situation actuelle, ainsi que les objectifs et les stratégies pour les atteindre afin d'assurer le succès à long terme de votre association ! Une fois les deux points mentionnés terminés, il est temps de passer à l'étape suivante : la comptabilité des associations.

Au cours de la formation, vous apprendrez : Les conditions de création d'une association, comment créer un business plan pour votre association, comment financer votre projet, comment gérer les ressources humaines, comment notifier à l'administration les changements survenus dans votre association. Vous aurez également accès à des outils et documents pratiques que vous pourrez utiliser dès la fin du cours, etc.

Réussir sa création d’association va bien au-delà de la déclaration administrative, alors qu'attendez-vous ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui et commencez à créer votre propre association !

Programme de la formation :

Durée: 30 heures

Au cours de la formation, vous apprendrez : Quelles sont les conditions pour créer une association, Pourquoi créer une association, Quelles sont les étapes de création d’une association, Créer le Business Plan d’une association, Comptabilité d’une association, Gestion des ressources humaines, Financement d’une association, Indiquer à l'administration les changements de l'association, Pratique : Préparer tous les documents pour créer son association.


Prix de la formation

Formation en ligne en temps réel

Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.

1 499,00 EUR
TTC

Questions fréquemment posées :

Si vous souhaitez vous inscrire à la formation, vous devez créer un compte sur notre site Web. Lorsque votre compte est validé, connectez-vous et accédez à la page du cours. Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous maintenant" et suivez les étapes.

Les participants doivent avoir une idée du business et une envie de créer leur propre entreprise. La formation se déroule 100% en ligne, donc pour y participer, les étudiants doivent avoir accès à Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Pendant la formation, les connaissances théoriques sont développées à l'aide de méthodes et de présentations interactives, telles que des vidéos et des rapports, des présentations interactives. La partie pratique de la formation est étudiée selon la méthode de "l'apprentissage par la pratique", et chaque étudiant doit effectuer un certain nombre d'exercices concrets suite au cours théorique. A l'issue de la formation, chaque étudiant réalise un projet complet, reprenant tout ce qui a été appris tout au long de la formation.

L'obtention d'un certificat nécessite la réussite d'un test final (examen théorique avec au moins 50% de bonnes réponses aux questions) et la préparation d'un projet final (examen pratique).

Nous acceptons tous les étudiants en situation de handicap qui peuvent s'adapter et suivre le processus d'apprentissage. Chaque cas sera abordé individuellement. Merci de nous contacter, pour échanger sur la manière dont nous pouvons vous inclure dans la formation souhaitée.

La date limite pour intégrer une formation est de 15 jours avant son début.

Au début de chaque formation, l'enseignant fait connaissance avec chaque étudiant et précise avec lui l'objet de la formation et ses connaissances dans le domaine. L'enseignant est tenu d'adapter le processus d'apprentissage à chaque cas particulier, selon le niveau de connaissance de chaque étudiant, et à la fin de la formation chaque étudiant crée un projet individuel en fonction de ses besoins.

Après vous être inscrit à une formation spécifique, vous pourrez vous connecter à notre plateforme de formation en ligne. Vous aurez alors accès au calendrier de la formation, au lien d'accès de la classe virtuelle pour chaque session, ainsi qu'aux enregistrements des sessions ayant eu lieu, et à des supports de formation supplémentaires. Vous pourrez consulter ces supports et enregistrements pendant la durée de la formation et jusqu'à 4 mois après celle-ci. Nous vous recommandons donc de télécharger tous les supports et vidéos, afin d'y avoir un accès illimité.

Avis des étudiants :

Ajoutez un avis pour cette formation :

Laissez une note :