La formation à la création d'une association est le guide idéal pour tous ceux qui souhaitent concrétiser leur projet associatif. Ce cours complet vous guidera à travers toutes les étapes nécessaires pour faire de votre rêve une réalité. Des bases de la création d'une association à la gestion des finances et des ressources humaines, ce programme contient tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer.
Tout d'abord, vous devez établir ce que votre association va faire et comment elle va fonctionner.
Définir le but de son association est une étape importante lors de la rédaction des statuts d'association. Ces derniers doivent indiquer le champ d'activité de l'association en faisant apparaître clairement les buts de l'association.
Bien formuler son projet dès le départ est important. Cette démarche permettra de caler les bases et de donner du sens à ce que vous faites. Elle vous aidera à rassembler les membres de l’association autour du projet, à trouver des bénévoles et à obtenir des aides.
L’avantage non négligeable lorsque l’on veut créer une association, c’est la rapidité de mise en œuvre. À la différence des sociétés, le processus de création d’association est beaucoup plus léger et moins contraignant. En effet, il vous suffit de rédiger vos statuts et de procéder à la déclaration de votre association. C’est la raison pour laquelle le statut associatif peut être privilégié par les personnes souhaitant se lancer dans un projet particulier.
Pour vous assurer de couvrir tous les aspects dès le début, nous avons préparé une liste de contrôle pour la création d'une association. Dès que vous avez terminé cette partie, commencez à préparer le plan d'affaires de votre association. Il doit inclure tout ce qui concerne la situation actuelle, ainsi que les objectifs et les stratégies pour les atteindre afin d'assurer le succès à long terme de votre association ! Une fois les deux points mentionnés terminés, il est temps de passer à l'étape suivante : la comptabilité des associations.
Au cours de la formation, vous apprendrez : Les conditions de création d'une association, comment créer un business plan pour votre association, comment financer votre projet, comment gérer les ressources humaines, comment notifier à l'administration les changements survenus dans votre association. Vous aurez également accès à des outils et documents pratiques que vous pourrez utiliser dès la fin du cours, etc.
Réussir sa création d’association va bien au-delà de la déclaration administrative, alors qu'attendez-vous ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui et commencez à créer votre propre association !
Au cours de la formation, vous apprendrez : Quelles sont les conditions pour créer une association, Pourquoi créer une association, Quelles sont les étapes de création d’une association, Créer le Business Plan d’une association, Comptabilité d’une association, Gestion des ressources humaines, Financement d’une association, Indiquer à l'administration les changements de l'association, Pratique : Préparer tous les documents pour créer son association.
Prix de la formation
Formation en ligne en temps réel
Vous devez avoir un compte pour pouvoir payer les frais de ce cours.
Financements disponibles : Pôle emploi, OPCO
1 199,00 EUR TTC